Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Surprise : la future Ford Focus se cache sous l'actuelle

Publié dans Futurs modèles > Scoops

par

La marque à l'ovale bleu prépare pour mi-2017 le remplacement de sa compacte fétiche Ford Focus. Un prototype de développement maquillé avec des éléments de la génération commercialisée en ce moment a été immortalisé par des photographes.

Surprise : la future Ford Focus se cache sous l'actuelle

Les ingénieurs travaillent actuellement sur le nouveau cru de la cinq portes Ford Focus. Ces clichés réalisés par les espions du média américain Auto Evolution le prouvent. Ils dévoilent un point important : le modèle va grandir de quelques centimètres.

 

Sur les images, la Ford Focus de quatrième génération se cache sous des éléments de carrosserie de la troisième du nom. La marque ne dévoile rien sur le design du modèle à venir avec cette manœuvre. Difficile en revanche pour le constructeur de masquer le gabarit en hausse de la voiture. Les pare-chocs sont fixés avec des rivets tandis qu'une épaisseur apparaît au niveau de la trappe à essence. Les occupants bénéficieront d'un habitacle plus spacieux. Le volume du coffre progressera également.

 

L'auto débarquera mi-2017 avec deux configurations : break et berline cinq portes. Ses moteurs essence et diesels lui offriront des puissances allant de 85 chevaux à 365 chevaux avec la bouillonnante RS prévue pour 2020. Ses tarifs débuteront à partir de 19 000 €. Des versions hybrides et hybride rechargeable s'ajouteront à la gamme en 2017 et 2019.

 

Portfolio (16 photos)

Inscription à la newsletter

Mots clés :

Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou Créer un compte

Lire les commentaires

Par

A part le becquet,elle me botte, esthétiquement parlant.

Par

En réponse à Zoulman

Commentaire supprimé.

Très intéressant ton commentaire Zoulman !!!!! Ce genre de constat est mûrement réfléchi

Par

En réponse à Zoulman

Commentaire supprimé.

Comme si il habitait aux states :cyp:

Par

:biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

Par

Magnifique ces rivets!

Et cette plaque soudée à l'arrière! Et cette vitre de custode à l'arrache!

Magnifique, la mue de la Focus lol

Par

En réponse à Zoulman

Commentaire supprimé.

ces sales communistes d'européens écolos :sol:

Par

je vote pour donald trompe :biggrin:

Par

Gné ? :blague: L'utilité de cette new a un peu près le même intérêt que l'avis du pétrolier Total sur les véhicules électriques :buzz:

Par

Tout de même une bonne vue de l'habitacle futur, bien différent de l'actuel.

On peut y remarquer une sacrée orientation s'approchant de l'horizontalité de la console centrale ( avec sans doute un basculement vers un écran géant, ce qui sera une nouveauté pour Ford sur ce segment ).

Attention au syndrome de la tablette illisible dans cette position, et sous certaines conditions d'ensoleillement, surtout avec un toit vitré.

Mais s'ils testent leur bagnole avec ce cache....guère moyen de s'en apercevoir....et après, ah ben c'est trop tard, l'industrialisation est déjà lancée.

Ce serait si facile d'arranger ces affaires, avec un simple axe de basculement de l'écran....mais quelle auto propose encore ça en 2016 ?

Par

...Mon Dieu, encore plus grand?! Les "compactes" semblent en train de devenir des autobuses (valable aussi pour la nouvelle Honda Civic.)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou Créer un compte