Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Surprise : le futur crossover Jaguar se déguise en Range Rover Evoque

Dans Futurs modèles / Scoops

Jaguar développe actuellement un véhicule surélevé compact qu'il positionnera en série sous son SUV F-Pace. Un prototype caché par une carrosserie de Range Rover Evoque s'est montré sur la route devant la caméra d'un automobiliste indiscret.

Surprise : le futur crossover Jaguar se déguise en Range Rover Evoque

L'espion Jeroen a publié sur Youtube une courte séquence immortalisant la mule destinée à façonner le futur crossover Jaguar. Le modèle tentait de passer incognito près du circuit allemand du Nürburgring avec un look de Range Rover Evoque.

 

De loin, la voiture arbore les portes et les projecteurs de la version restylée du 4x4 urbain. Les plus observateurs remarqueront en revanche la présence d'une étrange calandre inconnue. Des grandes roues et des disques costauds sont aussi de la partie. Jaguar développe sans aucun doute avec cette auto les suspensions, le système de refroidissement du moteur et le freinage.

 

Les bruits de couloirs indiquent que sa présentation se déroulera en 2018 avec l'appellation I-Pace (une marque déposée par Jaguar). Bien entendu, tout sera calculé du côté de son gabarit pour éviter le cannibalisme avec l'Evoque. Le petit crossover Jaguar ciblera les BMW X1, Audi Q3 et Mercedes GLA.

 

 

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

D'un côté chez Peugeot on affirme que le SUV est une mode qui ne va plus durer tres longtemps mais de l'autre on voit de + en + de marques doubler leur gamme de berlines par une gamme de SUV. C'est fait depuis un moment chez BMW et ca se vend plutôt bien et cher, ca vient d'être fait chez Mercedes, et même chez Porsche. Idem pour les constructeurs plus généralistes comme Renault et même chrz les low cost de Dacia c'est le Duster qui se vend le mieux sir bon nombre de marchés.

Le client a toujours raison donc il faut croire que la plupart des conducteurs aiment conduire un peu plus haut dans une caisse un peu plus volumineuse (et gratifiante qq part) à budget équivalent.

tant pis pour le dynamisme ou la consommation. Ceci dit dans la vie réelle à 50 km/h en ville quand ce nest pas 30, à 110 les uns derrière les autres sur les autoroutes, un SUV fait le job. Avec en prime une facilité bien réelle pour poser et sortir BB de son siège enfant ou simplement pour que sa maman puisse conduire en jolie mini jupe. Tout n'est pas si mauvais... :-)

Par

Le suv c'est le futur !

Par

De toute manière avec les rues et routes françaises toutes pourries, sans parler des dos d'ânes, les SUV sont devenus une nécessité rationnelle.

Par

De toutes façons vu les talents de visionnaire de PSA...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire