Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Surprise : Renault confirme une Twingo sportive !

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Cette semaine, Renault a éveillé notre curiosité avec la venue d'un nouveau modèle dans la gamme Renault Sport. Alors, Mégane ? Captur ? Kadjar ? Non, finalement, rien de tout cela. Comme nous le pressentions, il s'agit bien d'une variante sportive de l'actuelle Twingo, dans la foulée de la sortie de la Smart Brabus. Il reste maintenant à savoir si nous avons affaire à une Twingo RS ou GT.

Surprise : Renault confirme une Twingo sportive !

Vous vous souvenez de cette petite image sombre en guise de teaser de la part de Renault Sport ? La branche sportive du losange nous a en effet annoncé plus tôt dans la semaine l'arrivée prochaine d'un tout nouveau modèle, expliquant que "nous ne sommes plus seuls", et qu'elle "arrive bientôt". Mais "elle", qui est-ce exactement ?

L'ouïe aperçue sur la première photo faisait penser à celle de la dernière Smart Brabus sur l'aile arrière, et ce deuxième teaser confirme désormais la chose : il s'agit d'une version sportive de la Twingo. Le badge Renault Sport est posé sur le bas de caisse mais à l'heure actuelle, nous ne savons toujours pas s'il s'agira d'une Twingo GT ou RS.

 

Rappelons qu'actuellement, la plus puissante des Twingo fait 90 ch. Un châssis préparé, un look musclé et des chevaux en plus, voilà ce qui nous attend sur cette Twingo en tenue de sport. Et vous savez quoi ? Vivement que nous en sachions plus !

 

 

Mots clés :

Commentaires (100)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Il sont ..partout ..!!

Par

RS, car jaune Sirius...:bah:

Par

Propulsion, moteur à l'arrière, si c'est une RS j'espère qu'ils auront eu l'intelligence de régler le moteur pour qu'il soit nerveux et aime prendre les tours. Ce serait un parfait petit joue joue pour (à priori) pas trop cher.

Sauf si c'est une copie conforme à la smart brabus, qui est en général assez chère pour un comportement pas si fun...

Par

ouai...bof.

A l'heure actuelle je sais pas si ce n'est pas mieux de faire une version Hybride plutôt qu'une version "musclée" (sportive vu la base de départ ça va être dur).

Et au passage de retirer ces immonde sièges avant tout d'un bloc...

Par

En réponse à tecsnow

RS, car jaune Sirius...:bah:

Jaune lourdement retouché alors...

Par

Pas vraiment une surprise.

Pas très exubérante même avec cette unique prise d'air latérale : on est loin du concept Twin'Run.

Et quel moteur vont t'il mettre la dedans?

La For2 Brabus fait 109ch avec le 0.9tce. Mais l'ancienne Twingo RS faisait 133ch avec le 1.6 .

Attendons l'arrivée des premiers modèles équipé du 1.8.

Pour voir si Renault(la marque) rester sagement sur son territoire des compactes ou si il va taquiner plus haut.

Par

Ils avaient déclaré précédemment qu'il n'y avait pas la place dans le compartiment moteur pour y mettre un 4 cylindres donc ca ne sera probablement pas le même moteur que la twingo 2 RS

Par

Vu que les modèles actuels roulent 10/15 km/h que les offres concurrentes de même puissance, est ce que cette version boule de nerf va rattraper le déficit patent.... suspens suspens....

Allo Pizza n'attend que cet élément déterminant pour en commander plusieurs centaines....:miam:

Par

10/15 Km/h moins vite .... z'aurez pigé.

Par

ce n'est pas une surprise ce truc après pour 130 140 ch en 3 cylindre turbo oui pourquoi pas mais la fiabilité renault est une autre histoire..............

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire