Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Techrules GT96 : la supercar à turbine sera produite

Dans Futurs modèles / Technologie

Vous vous souvenez peut-être du concept Jaguar CX-75 avec son système révolutionnaire de turbine ? Une société chinoise, Techrules, proposera un système similaire au prochain salon de Genève avec la version de série de la GT96. La fiche technique nous amène toutefois de grands doutes.

Techrules GT96 : la supercar à turbine sera produite

Techrules avait créé la sensation au dernier salon de Genève avec la révélation du concept de supercar hybride à turbine. Sur le papier, il s'agit finalement d'une technologie assez "simple" avec une microturbine qui n'a qu'un seul rôle : recharger la batterie lithium-ion. La puissance annoncée par Techrules pour le modèle final (qui sera une auto pour la piste, dans un premier temps, avant une déclinaison route plus tard) est de 1030 ch pour un couple de 8640 Nm (soit sept à huit fois celui d'une Bugatti). 

 

Toute cette débauche de puissance nous vient de six moteurs électriques : deux pour les roues avant, et quatre pour les roues arrière, avec une répartition deux tiers / un tiers, ce qui donnera une auto très typée propulsion. Techrules prévoit d'ores et déjà d'assembler 25 unités de cette auto hors du commun, qui revendique 2 000 km d'autonomie grâce au faible appétit de la turbine (l'équivalent de 4 litres aux 100 km). Le problème, c'est que la fiche technique interpelle sur un point important : la capacité des batteries.

 

Elles n'affichent que 20 kWh, soit trois fois moins que la Tesla Model S d'entrée de gamme. Avec des moteurs qui demandent 768 kW de puissance, on imagine que ces batteries seront vidées en un rien de temps. Et ce n'est pas la turbine, de seulement 36 kW, qui suffira à servir correctement les moteurs (la turbine n'est de toute façon pas reliée aux roues, elle ne sert que de génératrice). Du coup, on attend de voir, d'autant plus que cette marque chinoise était inconnue il y encore quelque temps.

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J'ai pensé à la Mercury Cyclone en voyant c'te news...

Par

c'est plus des pneus à clou mais à griffe qu'il va lui falloir pour décoller avec 8000 Nm

Par

dommage que cela ne soit pas un SUV :bah:

Par

8300 Nm... Au premier démarrage pfffftttt, les pneus s'évaporent instantanément.

Aucun manufacturier ne fabrique actuellement de pneus capable de résister à ce couple.

Ça sent l’esbroufe tout ça. Ça va finir comme le bus surélevé enjambeur de voitures?

Par

8k nm, il va falloir être pilote de chasse pour encaisser ça! ¡:lol:

Par

Et la marmotte, vous savez où elle vous glisse la tablette de chocolat ?

Par

En réponse à zemik

dommage que cela ne soit pas un SUV :bah:

http://passion-suv.vraiforum.com/index.php :wink::fleur::fleur::fleur:

Par

Effectivement, la turbine doit suffire pour faire du 100km/h mais à 200, il faudrait dans les 100-120kw et la batterie serait vide en 15 minutes. Une supercar de petites routes en somme...

Par

Pfff le couple.... Inconduisible, si tant est que les pneus résistent.

Et sinon l'autonomie de 2000km, c'est en roulant tout doucement, vu les 36 kW de la génératrice.

Donc en gros 1000cv sur 5km, et 50cv le reste du temps !

Par

Rien dans tout ça permet de penser que ça ira plus loin que la brève d'un jour.

Le choix d'une turbine est très mauvais en terme de consommation, une turbine n'a de l'intérêt que pour l'utilisation en altitude et, pour d'autres raisons, pour les hélicoptères.

Ensuite, il sera toujours possible d'installer des moteurs puissants et des batteries pour gagner le grand prix de la fiche technique sans se soucier du temps possible d'utilisation entre recharge.

Bref, du 风 .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire