Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Toyota, premier de la satisfaction client en Allemagne

Toyota, premier de la satisfaction client en Allemagne

Toyota peut déjà se félliciter d'être le plus gros constructeur mondial en termes de volumes stricts, et d'être aussi le maître de l'hybride. La marque nippone réussit déjà très bien sur ses terres mais elle fait également de jolis scores à l'étranger, à commencer par l'Allemagne, où elle se place en tête de la satisfaction client, devant Volvo.

Le classement JD Power est en général un bon indicateur de l'état d'un marché automobile et plus précisément de la fiabilité des autos qui y sont vendues, mais aussi de la qualité de la relation client, que ce soit pour la vente ou pour l'après-vente.

 

Toyota, leader au général
Toyota, leader au général

 

En Allemagne, alors qu'il serait facile de faire le raccourci et de penser que ce sont les marques allemandes qui dominent, la situation est assez paradoxale. En effet, selon le cabinet JD Power, c'est Toyota et Volvo qui sortent en tête de la satisfaction client, avec d'excellents résultats. Si l'on ne prend que les marques généralistes, Toyota devance Mazda et Peugeot, Volkswagen ne se classant qu'en huitième position. Pour le premium, c'est donc Volvo qui mène la danse devant Mercedes, BMW terminant dernier avec le plus mauvais score.

 

 

Des surprises dans ce classement de la fiabilité en Allemagne
Des surprises dans ce classement de la fiabilité en Allemagne

 

Les enquêtes de fiabilité outre-Rhin sont, elles aussi, très intéressantes. Le podium des meilleurs marques est constitué de Mitsubishi, Peugeot et Skoda. La surprise vient de constructeurs comme Audi, qui se perd dans le bas du classement, et de BMW qui arrive carrément en dernière position.

 

Information importante - comment est calculée la "fiabilité"

Voici les explications : "l'étude mesure les problèmes rencontrés durant les douze derniers mois pour des véhicules dont l'appartenance à leur propriétaire varie entre 12 et 36 mois. L'étude examine 177 types de problèmes répartis dans huit catégories : moteur et transmission, extérieur (carrosserie), expérience de conduite, commandes et affichage, audio/communication/navigation (GPS)/infotainment, sellerie, chauffage, climatisation et enfin intérieur. La fiabilité générale est représentée par le nombre de problèmes rencontrés pour 100 véhicules". En clair, plus le nombre est faible, plus le modèle est fiable.

 

Mots clés :

Toyota

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (40)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Peugeot met des claques à R'no, comme c'est bon. GO PEUGEOT ! Bravo aussi à Toyota et Volvo, deux marques qui respectent leurs clients.

Par

Pas du tout étonnant ... comme d'habitude quoi avec les japonaises.... :jap:

Par

Pendant que les gens s'excitent entre France/Allemagne, les jap' font leur chemin peinard.

Sinon j'ai bien ri en voyant la satisfaction client de Seat tellement c'est cohérent avec ce que j'ai constaté : De bons véhicules mais un service humain déplorable au possible.

Eh Moulache t'as vu, Skoda et Seat hauts classés en fiabilité ! :D

Par

Hein?? Pourquoi Ford est à côté de Smart ?? Demandez aux américains si un F-150 est aussi fiable qu'une voiture en tôle??Et où est alfa??:violon:Ils l'ont oublié??:orni::ohill:

Par

Les Japonaises? et bien le tableau est plus contrasté que ça quand même: Suzuki fiabilité mauvaise, Honda et Toyota à peine au-dessus de la moyenne. Pour la satisfaction c'est mieux pour les Nippones... sauf pour Honda qui a un score catastrophique.

Bref faut regarder ces scores marque par marque plutôt que selon les pays! et en effet Peugeot est excellent, meilleur que la plupart de ses concurrents y compris allemands.

Par

Les 3 françaises (+Nissan) groupir, juste derrière le 2 premiers,en territoire "ennemi":un cocorico s'impose,non?

Par

"Information importante - comment est calculée la "fiabilité" "

Comment expliquer une telle différence entre PEUGEOT (92/100) et CITROEN (166/100) alors qu'elles sont sur les mêmes plateforme?

Par

En réponse à LittlePaulie

Peugeot met des claques à R'no, comme c'est bon. GO PEUGEOT ! Bravo aussi à Toyota et Volvo, deux marques qui respectent leurs clients.

Je ne comprend pas ta haine envers la marque Renault , leurs voitures à beaucoup progresse , depuis le départ de Le Quément les voitures sont belle , et dans les tests de fiabilité Renault n'est pas dans les derniers .

Par

Ce sujet aussi va être détente à suivre ^^

Par

Les marques francaise devant Vévé et Fiat ? :blague:

MOULAAACHE, AZZURRAAAAA-CIAO-BELLOOOOO, ya de quoi vous mettre sur laGGle la ! :buzz:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire