Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Un gant magique pour la General Motors

Dans Futurs modèles / Technologie

La General Motors digère progressivement son affaire de commutateur d’allumage déficient qui l’a fait entrer dans l’histoire automobile des plus gros rappels de voitures produites. Son image se redresse comme ses comptes alors que sur son marché domestique, la défiance n’a pas eu lieu. Il s’agit maintenant de montrer que l’on va de l’avant. En parlant à nouveau de l’auto connectée ? Non. Mais en faisant référence à un gant robotisé.

Un gant magique pour la General Motors

C’est l’occasion de signaler que la marque américaine a travaillé avec la Nasa et que l’on s’est mis au service des astronautes. Lorsque l’on a fait ça, on peut convaincre de sa compétence sur Terre. De quoi s’agit-il ? D’un accessoire qui pourrait bien révolutionner le monde de l’ouvrier à l’usine. Grâce à un gant robotisé, baptisé Roboglove, il pourra décupler sa force puisque l’exosquelette permet de réduire de moitié le poids d'un objet.

Doté d'un système de capteurs complexes, le Roboglove possède également des déclencheurs et des tendons artificiels capables de reproduire l'action des muscles humains. Une ceinture accrochée à son utilisateur permet d'alimenter la batterie. Le dispositif a été mis au point en partenariat avec la société suédoise Bioservo Technologies AB. Et l’ambition est bel et bien d’introduire le Roboglove dans les usines.

Ce nouveau moyen de faciliter les conditions de travail et de réduire la pénibilité de certaines tâches nécessitera cependant une sérieuse prise en main préalable.

Gme

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

après la cigarette magique , le gant magique :miam:

Par

la pause PIPI risque d être plus long......

Par

En réponse à hellboy59

la pause PIPI risque d être plus long......

Elle risque de finir à l’hôpital !

Par

VW a aussi un gant magique, pour les clients européens. Ce gant n'a qu'un seul doigt, mais bien gros et bien long...

Par

pas casser la tete pour le nom

la france a perdu:colere::ouin::pleure:

Par

" il pourra décupler sa force puisque l’exosquelette promet permet de réduire de moitié le poids d'un objet."

Si ce n'est qu'un simple gant et non un exosquelette entier, au final ce sont toujours les jambes et le dos qui porteront, en plus de la ceinture de batterie.

Par

dans quelle catégorie d'arme s'est classé ?

Par

faudra un permis ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire