Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Un Mercedes-AMG G63 6x6 part en fumée après un accident en Chine

Dans Faits divers & Insolite / Crash

Un Mercedes-AMG G63 6x6 part en fumée après un accident en Chine

Un petit accrochage en Chine a conduit un rare Mercedes-AMG G63 6x6 à la casse. Le modèle transformé par le préparateur Mansory s'est enflammé après un choc contre un Hyundai Santa Fe. Les raisons de l'incendie sont encore inexpliquées.

Un petit accrochage peut parfois avoir des conséquences matérielles graves. Ces photos rapportées par nos confrères de la publication asiatique Carnewschina le prouvent. Les clichés montrent un baroudeur Mercedes-AMG G63 6x6 revu par Mansory totalement calciné à Guangzhou après une touchette avec un SUV Hyundai Santa Fe.

 

Les raisons de l'incendie sont encore inconnues. Un problème électrique ou une durite d'essence percée peuvent être les causes du désastre. Sur les images, le véhicule surélevé est peu endommagé avant les flammes. Le modèle sud-coréen a quant à lui subit des dégâts plus lourds.

 

Dans cette configuration Mansory, le Mercedes-AMG G63 6x6 vaut plus d'un demi-million d'euros. Son capot abrite un V8 5.5l biturbo dont la puissance est portée à 840 chevaux pour 1000 Nm de couple. La liste de ses équipements comporte une préparation moteur avec entre autres des pistons forgés dérivés de la course. Son poids sur la balance est réduit grâce à un capot en carbone.

 

Portfolio (9 photos)

En savoir plus sur : Mercedes Classe G 3 Amg

Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est un peu David contre Goliath....

Et a la fin c'est pas forcement le plus costaud qui gagne. :)

Par

J'imagine que les quelques kilos gagnés grâce au capot en fibre de carbone devaient transfigurer le comportement de ce pachyderme

Par

ça devait être de la sacrée bonne came pour cramer comme ça après un accrochage!

Par

Ah ces Hallemands ! Toujours les premiers à faire flamber une groß zaucisseuh !!!

Par

le demande en pétrole vient de chuter dans la région du crash

Par

On est vigilants sur la sécurité des véhicules,mais on ne pointe jamais le doigt sur leur propension a brûler comme du bois sec.Qu'ils soient véhicules populaires, "prémium", autobus ou camions.

Par

N'est ce pas le risque inhérent en passant par de préparateurs qui se concentre sur les perfs, mais quid de la fiabilité et de la résistance des éléments rapportés lors d'un choc...

Par

Voici un article pourtant bien intéressant mais totalement absent sur Caradisiac. Oublie ou volonté d'évité de casser le contrat qu'ils ont avec Renault ? :ange: :

Ce lundi, l'UFC Que Choisir révélait que Renault avait rappelé 7159 Espace ce mois-ci, des modèles fabriqués jusqu’au 18 septembre 2015. En cause, une mauvaise fixation des bras de suspension inférieurs qui peuvent engendrer une perte de contrôle du véhicule. Plus troublant, le périodique fait état de 8 rappels en 9 mois, depuis octobre 2015, à chaque fois pour une avarie différente.

http://auto.bfmtv.com/actualite/des-soucis-pour-le-nouveau-renault-espace-985020.html

Par

Chez Mansory, ils savent manier la choucroute, mais ils savent pas clipser correctement un raccord express de durite d'essence... :buzz:

Par

"Les raisons de l'incendie sont encore inexpliquées."

Le feu ?

:bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire