L’Insignia OPC est donc le modèle le plus puissant de l’histoire de la marque au blitz et grâce aux quelques 325 chevaux développés par son V6 turbocompressé de 2,8 litres de cylindrée, l’auto devrait pouvoir se défendre convenablement face à une Audi S4. Proposée sous trois variantes différentes ( quatre portes, cinq portes à hayon et break ), l’auto a déjà été dévoilée en photo et sera visible en septembre lors du salon de Francfort. En attendant, la voilà qui se paye le Nürburgring.

Au cours de son développement, sa mise au point a probablement été longuement travaillée sur l’enfer vert et ses interminables successions de virages serrées, de grandes courbes et de lignes droites sans fin. Retrouver l’Insignia OPC sur la Nordschleife dans une petite vidéo commerciale ne surprendra donc personne. On serait même curieux de connaître le chrono que la nouvelle berline sportive allemande serait capable d’accomplir là-bas.

Pour rappel, l’Insignia quatre portes sera proposée en Allemagne au tarif de 44 900 euros contre 45 290 euros pour la version cinq portes et 46 275 euros pour la variante break. En France, il faudra s’attendre à des tarifs inférieurs de deux ou trois mille euros par rapport à ces chiffres.

[vidéo] L’Opel Insignia OPC se lance sur le Nürburgring

[vidéo] L’Opel Insignia OPC se lance sur le Nürburgring

 

Via Carscoop.