L'historique de cette Ferrari Enzo est bien rempli : une transformation en FXX, un crash dans l'Atlantique, une reconstruction et un retour sur la route attendu par les fans de préparations extrêmes. Montez le volume de vos enceintes : la Ferrari Enzo FXX Edo Compétition hurle plus que jamais.


Il y a un peu plus d'un an, cette auto a subi un triste sort. Flashback ! La Ferrari Enzo FXX Replica du fondateur de la maison ZR Zahir Rana et de son copilote Roland Linder a terminé sa manche du Targa NewFoundland -une course sur route opposant des autos extrêmes- dans l'océan Atlantique. Le propriétaire n'en reste pas là. Il fait reconstruire son italienne chez son préparateur initial : Edo Compétition.


Sachant que l'auto développait déjà plus de 800 chevaux lors de l'accident, le bloc moteur fut intégralement démonté. La cylindrée passe à 6,3l, tandis que l'échappement est profondément retransformé. Le refroidissement est optimisé par l'ajout de nouvelles prises d'air. La puissance annoncée grimpe à 950 chevaux -soit plus que la Enzo XX Evolution du même préparateur- pour une vitesse de pointe de 400 km/h.


Une vidéo a été enregistrée sur l'autobahn. Apprécions.