Vous souvenez-vous de la Ferrari Enzo ayant terminé sa course dans l'eau ? Si ce n'est pas le cas vous pouvez revoir la vidéo du crash ici : Une Ferrari Enzo FXX s'offre un bain.
Un accident aux conséquences légères en apparence ayant toutefois nécessité une grosse révision et la vérification d'un certain nombre d'organes. L'occasion rêvée pour Zahir Rana, son propriétaire, pour rajouter une louche de puissance supplémentaire à cette Enzo un peu spéciale. En sachant déjà que l'auto développait plus de 800 chevaux au moment de l'accident.
Le bloc moteur fut entièrement démonté chez Edo Compétition pour un passage de la cylindrée à 6,3l, avec notamment un système d'échappement entièrement revu. Le refroidissement est amélioré et l'auto reçoit de nombreuses prises d'air. On annonce une puissance de 950 chevaux et le chiffre de 400 km/h est évoqué.
Rendez-vous en septembre pour une nouvelle participation de l'auto au Targa Newfoundland, espérons-le, moins humide.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération