Cette vidéo qui dans un premier temps énumère les quelques évènements de la séance qualificative du Grand Prix de Chine se termine par le tour polistique de Sebastien Vettel au volant de sa Red Bull. Rappelons qu'il fut le dernier à passer sur la ligne de chronométrage, que son équipier venait de claquer un super temps et que la Red Bull n'était pas nécessairement donnée pour être la plus performante sur ce circuit où la vitesse de pointe semblait primordiale.
Mais au final, en réalisant un extraordinaire Secteur 1, Sébastien Vettel va s'octroyer la pole en collant 2,5 dixièmes à son propre équipier persuadé d'avoir réalisé un tour quasi parfait. Le duo Red Bull 2010 est absolument fascinant, chacun poussant l'autre dans ses retranchements. Encore faudra-t-il que l'équipe et la voiture suivent pour concrétiser tout ce potentiel.
Sur ce tour particulier, il faut apprécier le talent du jeune allemand qui ne laisse pas un cm de piste (et de vibreur) inexploité. Ces remises des gaz progressives sont d'une efficacité impressionnante et ses freinages dune justesse parfaite. Le rétrogradage et le freinage en appui du premier grand droite sont gérés magistralement alors que la réaccélération sans à-coups dans le virage 2 est d'une précision diabolique puisque sa sortie s'effectue les roues de droite sur le vibreur sans aucune marge. Le pire dans tout ça est qu'il rate tout de même une corde dans le virage 3. Le reste est juste plus que parfait.
Son tour débute à 3'27.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération