Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Voici le BYD Atto2, un nouveau petit SUV électrique chinois

Concurrent des Jeep Avenger, Peugeot E-2008 et autres futurs Citroën ë-C3 X, le BYD Atto2 arrivera chez nous l’année prochaine. C'est peut-être son modèle le plus important...

Le Byd Atto2 ressemble à son grand frère l'Atto3 (et à la berline Han pour la face avant). Images : gouvernement chinois.
Le Byd Atto2 ressemble à son grand frère l'Atto3 (et à la berline Han pour la face avant). Images : gouvernement chinois.

Chez nous, Byd propose déjà une compacte électrique (la Dolphin) et un SUV familial compact (l’Atto3) en plus de ses grands modèles (Seal, Seal U, Han et Tang). Mais sa gamme va s’agrandir par le bas avec l’arrivée prochaine d’un nouveau SUV citadin, dont vous pouvez déjà observer le style grâce à des images en provenance du ministère chinois de l’industrie et de l’information.

Voici l'arrière de l'Atto2. Images : gouvernement chinois.
Voici l'arrière de l'Atto2. Images : gouvernement chinois.

L’Atto2 mesure très exactement 4,31 mètres de long ce qui le place dans la fourchette haute des modèles de la catégorie des Peugeot E-2008, Jeep Avenger, Smart #1, Opel Mokka Electric et autres futurs Citroën ë-C3 X. Son style évoque la berline Han au niveau de la face avant et sa silhouette reste proche de celle de son grand frère l’Atto3.

Des petites batteries

En Chine, cet Atto2 laissera le choix entre deux tailles de batteries : 32 kWh en entrée de gamme et 45,1 kWh en haut de gamme, deux capacités assez faibles même en comparaison des citadines électriques actuelles (une Peugeot E-208 monte jusqu’à 51 kWh et la Citroën ë-C3 se contente de 44 kWh). Cela correspondra inévitablement à des autonomies assez faibles, probablement sous les 400 kilomètres. Sans doute pas idéal pour un SUV, même petit, dont la vocation est avant tout familiale. Reste évidemment à connaître le prix qui représente le facteur d’achat principal de modèles chinois stars comme la MG4.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire