Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen considère Tesla comme l'un de ses principaux rivaux

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Le patron de la marque Volkswagen a expliqué à certains journalistes que le géant allemand s'inspirait de Tesla pour améliorer son cœur de business, à savoir l'automobile. Tesla devient plus que jamais un pion essentiel de l'échiquier automobile mondial, alors que la marque américaine n'a même pas encore fait ses preuves en ce qui concerne la production de masse.

Volkswagen considère Tesla comme l'un de ses principaux rivaux

Pour l'instant, Tesla plafonne à 80 000 ventes annuelles quand le groupe Volkswagen écoule plus de 10 millions de véhicules dans le monde. Un rapport de plus de 100 entre les deux qui ne devraient même pas les placer dans la même catégorie. Pourtant, Herbert Diess, le patron de la marque Volkswagen, garde un oeil sur Tesla et avoue même que la marque allemande puise en partie son inspiration sur ce que fait Tesla.

"Tesla fait partie de ces compétiteurs qui ont des capacités que nous n'avons pas. Cela montre que nous devons nous améliorer énormément. Nous nous comparons à Tesla de façon très délibérée", a commenté Herbert Diess.

Les fameuses "capacités" que n'a pas le groupe Volkswagen concernent certainement la "super" usine de Tesla pour la production de batteries, alors que l'Allemagne est en passe de se doter d'une telle usine.

En pleine révolution électrique, le groupe Volkswagen regarde finalement le plus grand spécialiste actuel de l'électrique. Mais s'il fallait vraiment se fier à la référence, Volkswagen devrait plutôt regarder du côté de l'alliance Renault-Nissan, leader mondial de l'électrique aujourd'hui.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire