Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Volkswagen : la Golf R400 annulée ?

Le projet de la Volkswagen Golf R400 remonte à 2014, mais alors que l'auto semblait bien partie pour être commercialisée, voilà qu'une source apparemment proche du dossier explique que cette Golf extrême a finalement été abandonnée en interne, à la suite de l'affaire Volkswagen et du départ de Heinz-Jakob Neusser, le chef du projet qui a quitté la maison Volkswagen après le scandale.

Volkswagen : la Golf R400 annulée ?

La vie d'une automobile sportive est aujourd'hui bien compliquée. Entre le fait de devoir convaincre les départements marketing et vente, l'autophobie ambiante dans certains pays et le pouvoir d'achat qui tend à baisser, ce type de voiture est parfois bien compliqué à vendre, mais aussi à concevoir.

 

La Volkswagen Golf R400 est typiquement ce genre d'auto extrême qui sert d'image mais qui doit aussi trouver preneur et devenir rentable. Le projet de cette compacte de 400 ch était apparemment bien engagé l'an dernier mais nos confrères d'Automotive News nous apprennent que Volkswagen aurait finalement abandonné le projet en interne.

 

Le groupe allemand continuerait de travailler sur une variante très musclée du bloc 2.0 turbo (notamment pour Audi) mais la Golf R400 pourrait ne jamais voir le jour, notamment à cause du scandale des moteurs Volkswagen et du départ du responsable du projet, Heinz-Jakob Neusser. Vu que Volkswagen va bientôt commercialiser une Golf GTI de plus de 300 ch, les potentiels déçus auront quand même droit à un beau lot de consolation.

Mots clés :

Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Oh non, je ne veux pas le Kroire ..!!

Une grosse maison, si ..profitable, oh que c' est ..ballot ..!!

Par

Le buzz aura été fait. Et n'est-ce pas ce qui était attendu en premier chef par VW.

Tout comme la 308 RH qui a tant fait parler et que nombre d’aficionados voyaient déjà sur les routes, et qui semble aussi abandonné.

La liste des voitures sportives présentées sous forme de proto et qui ont été abandonnées est longue.

Les constructeurs se moquent juste un peu de nous. A leur décharge, ce ne sont pas les seuls et nous sommes toujours très prompts à croire au père Noël.

Toutefois, contrairement à ce que dit l'article, malgré l'autophobie, le coût de ce type de voiture (qui doit avant tout servir une image qu'être rentable), le segment des voitures d'exception (au sens large) est plus actif que jamais.

Par

on ne l'aurai même pas remarqué, tant mieux :coolfuck:

Par

quitte à mettre un moteur si puissant, autant le mettre sous une carrosserie plus "sportive"

Par

@v8

"Les constructeurs se moquent juste un peu de nous. A leur décharge, ce ne sont pas les seuls et nous sommes toujours très prompts à croire au père Noël."

Euh, non, l' arrêter ns fait du bien ..!!

Tu rêves

Par

Une victime de la future Dacia Sandero RS Evo II :bien:

faciles a ces véritables missiles sol sol venus de Dacie la concurrence plie déjà bagages :oui:

Par

C'est dommage qu'il n'y ait pas un bouton "J'aime"

Cela fait de mois que nous savons que la Golf R 400 ne sera pas commercialisée...... mieux vaut tard que jamais.

Par

En réponse à zemik

Une victime de la future Dacia Sandero RS Evo II :bien:

faciles a ces véritables missiles sol sol venus de Dacie la concurrence plie déjà bagages :oui:

Tu me feras toujours:ptdr: rire toi !!!

Par

pas de TDI 400 du coup ? Dommage ça ^^

Par

Ah zut déçus... de l'ombre a Porsche avec le 4 cylindre pour moitié moins chères..Doctor audishtag ?? YA? vous pas vendre grosse berta golf 400 ???Nein pas dé Nich catégorie donc pas rentable...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire