Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Volkswagen : la marque low cost confirmée

Dans Economie / Politique / Marché

Volkswagen : la marque low cost confirmée

Nous en parlons depuis 2012 et pourtant, le groupe allemand ne nous avait toujours pas donnés d'information à son sujet. Volkswagen confirme enfin, en ce début d'année, la future marque low-cost qui sera destinée aux pays émergents, avec un tarif qui devrait tourner autour des 9400 €.

La réussite incontestable de Dacia pour le groupe Renault a donné des idées à la concurrence, à commencer par le groupe Volkwagen qui confirme enfin le développement de la marque low cost, dont on ne connaît pas encore le nom. Frank Welsch, le responsable de ce projet, a confié à nos confrères d'Autoexpress que cette nouvelle marque viserait uniquement (en tout cas dans un premier temps) les marchés émergents et la Chine.

 

Les autos seront assemblées avec l'aide du partenaire historique de Volkswagen en Chine, FAW, et elles reposeront sur une plateforme bien connue : la "PQ". C'est celle de la Volkswagen 5 et qui avait été améliorée et reconduite sur la sixième génération de la compacte allemande. Elle se trouvait également sous les Audi A3 de cette époque, sous certaines Skoda ou encore sous le Volkswagen Tiguan de première génération.

 

Les coûts de développement ayant été largement rentabilisés depuis, cette nouvelle génération de véhicules ne devrait pas coûter grand chose au groupe allemand qui vise un tarif d'entrée à moins de 9500 €. Les deux premiers véhicules à voir le jour seront une berline et un SUV et la date de lancement est prévue pour 2019 sur les marchés concernés.

Mots clés :

Commentaires (93)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C' était déjà largement réalisé ..!!

Par

En même temps on peut comprendre qu' ils ne veulent pas s' associer à du low cost, pensez donc un grpe ..premium ..!!

Védicia ..??!!

Par

Apres avoir critiqué Dacia tous les constructeurs commence copier la marque ?

Par

10 ans de retard à affirmer sa vraie marque low cost, céballotnon ..??!!

L' image est tellement basse que l' actualité l' a rendu possible, merci vvégate ..!!

Par

Gravillon doit ..ruminer son chapeau ..!!

Par

Notre J attali du site caradisiac, celui qui s' est trompé à peu près sur tout ..!! Va t-on le revoir, no answer ..!!

Par

Skoda et Seat était déjà sur le créneau non ?

Par

Je me suis toujours demandé pourquoi aucun autre constructeur n'avait emboité le pas du groupe Renault dans le segment du low-cost...

La marque Dacia est pourtant devenue une poule au œufs d'or depuis plusieurs années.

PSA aurait mieux fait de s'engager dans cette direction, plutôt que de s'essayer au haut de gamme s'en s'en donner les moyens. La marque "DS" rapporte infiniment moins que Dacia. Leurs 3 marques se bouffent entre elles sans aucune cohésion réelle.

Chez VW ils ont fait l'erreur de trop faire monter en gamme Skoda, qui aurait du plus se démarquer des VW. Avec 4 marques ils auraient pu couvrir 100% du marché de la citadine économique aux Audi A8/S8/R8/Q7.

Par

C'était prévisible :areuh::areuh::areuh:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire