Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Volkswagen : pour justifier son énorme salaire, le patron évoque le risque d'aller en prison

Volkswagen : pour justifier son énorme salaire, le patron évoque le risque d'aller en prison

Matthias Müller, patron du groupe Volkswagen, a touché plus de 10 millions d'euros en 2017. Une somme normale pour lui, liée aux risques de son métier, notamment celui d'aller derrière les barreaux.

Très belle augmentation pour l'homme à la tête de Volkswagen. Au titre de 2017, Matthias Müller a touché un peu plus de 10 millions d'euros de salaire et de primes, soit une hausse de 40 % par rapport à 2016 ! Une somme astronomique qui a fait grincer quelques dents Outre-Rhin.

La situation semble étonner le principal intéressé. Dans une interview accordée au magazine allemand Der Spiegel, Matthias Müller a donc tenu à se justifier. Il a expliqué que le salaire d'un dirigeant dépend de deux grands facteurs : l’importance de l’entreprise dans l’économie nationale et les responsabilités et risques reposant sur ses épaules.

Et ce deuxième aspect joue beaucoup pour Matthias Müller, car il a mis en avant le risque de finir derrière les barreaux. Il déclare : "On a en permanence un pied en prison […] Vu ces responsabilités, nos salaires se justifient". Un risque très présent chez Volkswagen, après le Dieselgate : suite au scandale, deux cadres de Volkswagen sont en prison aux États-Unis et la justice américaine en vise plusieurs autres.

Matthias Müller souligne au passage que sa rémunération aurait pu être de 14 millions d'euros mais que son salaire a été plafonné. Volkswagen avait en effet mis en place de nouvelles règles l'année dernière. C'était en réaction aux critiques entendues après le versement de grosses primes alors que le groupe était en pleine crise Dieselgate.

La très grande forme financière du groupe, avec un bénéfice net en 2017 de plus de 11 milliards d'euros, explique aussi l'augmentation.

Mots clés :

Commentaires (35)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Oh le beau foutage de gueule :beuh:

Partant de ce principe, il faut d'urgence augmenter les salaires d'un paquet d'escrocs, à commencer par nos hommes politiques, qui sont beaucoup à avoir "un pied en prison"!

Et pour parfaire la blague, il ne faut pas oublier que quand ce genre de profil finit en taule, on est plus proches d'un AirBnB que de Fleury-Mérogis au niveau des conditions d'incarcération :bah:

Par

On a vu que finalement non avec le dieselgate...

Par

quel humour, j'adore

Par

déjà quand tu prends ta voiture pour aller bosser t'a un pied en prison :oui: je vais demander une très forte augmentation :biggrin:

Par

En réponse à zefberry

Commentaire supprimé.

moi je "kiffe" son humour :bien:

Par

Tres drôle Mr Muller :biggrin:

C'est vrai qu'en Allemagne, les dirigeants et politiques ont plus de risque d'aller en prison que chez nous (Chirac, Sarko, Cahuzac, Thévenoud ...)

Mais bon faut pas exagérer, les puissants vont rarement en Prison dans notre monde actuel, puisque c'est eux qui décident et que la justice n'a pas d'indépendance

Qu'est ce qu'il faut pas inventer pour justifier un salaire indécent. Même les footballeurs n'oseraient pas dire de telles conneries

Par

En réponse à zemik

déjà quand tu prends ta voiture pour aller bosser t'a un pied en prison :oui: je vais demander une très forte augmentation :biggrin:

Ça fait bizarre de te voire écrire en français :biggrin:.

Par

Effectivement, gonflé le mec...! L'on voit surtout, à l'image des politiques en général, que ce sont des "sous-fifres" qui trinquent ! On appelle cela des "fusibles" d'ailleurs...!

Par

Je ne dirai qu'une chose : LooooooooL !! :lol::blague:

Par

C'est d'ailleurs pour cela que cette même direction s'est empressée de lourder vite fait bien fait les employés qui se sont fait arrétés au USA.

C'est pour éviter que ces derniers ne demandent une augmentation.

L'Outrecuidance n'a visiblement pas de limite....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire