Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Volkswagen, premier constructeur mondial au premier semestre

Dans Economie / Politique / Marché

Volkswagen, premier constructeur mondial au premier semestre

La bataille fait toujours rage entre Volkswagen, Toyota et General Motors pour la tête du classement des ventes mondiales. Alors que Toyota a longtemps tenu le haut du pavé, Volkswagen s'est déjà montré assez menaçant, et l'année 2016 semble être la bonne pour le groupe allemand qui prend le leadership au premier semestre.

La situation de Volkswagen est plutôt paradoxale en ce moment. Le groupe allemand doit faire face à la controverse aux Etats-Unis après l'affaire des moteurs truqués, et alors qu'un compromis semble avoir été trouvé, Volkswagen doit également jouer sur sa communication, entièrement repensée, afin de limiter la casse au niveau de la réputation.

 

Volkswagen souffre en plus d'une baisse sensible de ses bénéfices nets qui plongent au premier semestre, passant à 5,3 milliards d'euros, la faute notamment à la provision semestrielle faite pour l'affaire du Dieselgate à hauteur de 2,2 milliards d'euros. Globalement, donc, hors apports financiers spécifiques pour le Dieselgate, l'activité financière de Volkswagen est plutôt bonne.

 

La vente d'automobiles est, elle aussi, excellente. Volkswagen a écoulé 5,26 millions de véhicules à travers le monde sur les six premiers mois, devant Toyota qui n'est pas très loin, à 5,03 millions d'unités. Toyota, de son côté, a souffert d'un problème d'approvisionnement d'un fournisseur au Japon et d'une cadence de production affaiblie. General Motors, qui devrait arriver troisième, n'a pas encore communiqué ses chiffres.

Mots clés :

Vidéos populaires

Commentaires (93)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

3 . 2 . 1 lachez de Fanboys Vs Haters je vais chercher mon sceau :P

Par

Ventes records + baisse de bénéfice = remises importantes sur le neuf, notamment sur les flottes. Une aubaine pour les entreprises.

Par

Moulaaaaat'che?! Pas trop fâché? :lol:

Par

Une aubaine pour les entreprises? peut-être. Tous les constructeurs veulent vendre aux entreprises, ça fait du park roulant c'est tout benef, demande à Carlos il en sait quelque chose.

N'empêche que:

Volkswagen, premier constructeur mondial au premier semestre!!

:jap:

Par

En réponse à christiandunord

Ventes records + baisse de bénéfice = remises importantes sur le neuf, notamment sur les flottes. Une aubaine pour les entreprises.

Pas sur, l'article parle surtout des différentes provisions faites à cause des procès.

Il faut regarder dans le détail le chiffre d'affaire des ventes véhicules et voir l'évolution. Un petit tableau (ou au moins la source) M.Doche?

Par

En réponse à Pop-corn

3 . 2 . 1 lachez de Fanboys Vs Haters je vais chercher mon sceau :P

Laisse un peu pour les autres, ils aiment bien les défouloir de fanboys vw anti-Vw.

Par

"La bataille fait toujours rage entre Volkswagen, Toyota et General Motors"

Parle-t-on de groupe ou de constructeur pour Volkswagen et Toyota?

Par

Vvé champion du Klapotis de la marge à ..marée basse ..??

Mon analyse rejoint en cela celle de mon marchand de ..lapins qui avançait "une vente est réputée parfaite qd ça Kroûte, hors là, qu' est ce qu' on a ..??!!

"Volkswagen a dégagé un bénéfice net part du groupe en repli de 57% au deuxième trimestre à 1,16 milliard d'euros.

Le mastodonte allemand a précisé avoir passé une provision de 1,6 milliard d'euros au premier semestre pour couvrir les possibles coûts juridiques liés à l'affaire des moteurs diesel truqués. Jusqu'ici, il avait simplement annoncé avoir pâti au premier semestre d'une provision exceptionnelle de 2,2 milliards d'euros, dont une grande partie en lien avec les risques juridiques du dieselgate en Amérique du Nord. "

http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/volkswagen-nouvelle-chute-du-benefice-trimestriel-sur-fond-de-dieselgate_1816672.html

Par

C 'est vrai qu' en juin la lavida chinoise a fait mal ds cette manière osée de ..peser sur les Komptes ..!!

Par

c est vrai que c est beau un quartier de la classe moyenne, la passat devant, noire ou grise de préférence, la baraque, enfin la baraque, plutôt un immeuble couché sur le côté ou y est décliné la même daube x10 vendue à prix d or, avec son intérieur minimaliste, aseptisé comme une salle de chirurgie, ça respire la chaleur humaine, et puis tout ses sacrifices pour se mettre dans un cube immobilier, et un cube autoroutier, le tout financé en étant dans une boite, c est beau, être un logiciel humain, mais un logiciel premium, comme celui de sa voiture, ou l enfumage est la règle, en faisant croire aux autres que ses choix et son shopping premium, ne peuvent être que l expression de la réussite, après tout, pourquoi pas, un logiciel, une fonction, faut pas trop leur en demander non plus, si ce n est de s endetter, encore, et encore, briller ça na pas de prix, même quand on a des goûts de chiotte, et une spiritualité à 5 chiffres

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire