Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Volvo V90: reine de Suède - Vidéo en direct du salon de Genève 2016

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Volvo renouvelle son offre haut de gamme et expose à Genève la berline S90 et le break V90. Jamais les grandes suédoises n’étaient apparues mieux armées face aux terreurs - allemandes - du segment.

Volvo V90: reine de Suède - Vidéo en direct du salon de Genève 2016

 

A Genève, il faut savourer la chance de découvrir un stand Volvo. Le constructeur a en effet décidé de revoir sa stratégie de présence sur les salons, et sèchera celui de Paris (comme Ford). Du coup, il déploie les grands moyens en présentant un restylage (V40), un concept-car de voiture autonome et deux nouveautés, à savoir la grande berline S90 et sa déclinaison break V90.

Ce modèle, qui boxe dans la même catégorie que les Mercedes Classe E (elle aussi dévoilée à ce salon de Genève), BMW Série 5 et Audi A6, reprend les recettes traditionnelles du segment : ligne au classicisme de bon aloi, présentation intérieure ultra-valorisante, équipement high-tech (qui met le paquet sur la conduite semi-autonome) et motorisations de pointe, au sommet de la hiérarchie desquelles on trouvera bientôt le bloc T8 Twin engine (410 ch) qui comme son nom ne l’indique pas accouple un bloc 4 cylindres turbo et un moteur hybride rechargeable, qui promet une autonomie en mode électrique allant jusqu’à 50 km.

En attendant, il faudra « se contenter » de moteurs diesels de 150, 190 (traction et transmission intégrale) et 235 ch (transmission intégrale) ou, pour les allergiques au gazole, essence de 254 et 320 ch. Les tarifs s’échelonnent de 44 350 à 74 470 € pour le break. Paradoxalement, celui-ci rend deux centimètres de long à la berline S90 (4,96 contre 4,94 cm). Son volume de chargement varie de 560 à 1526 litres une fois la banquette arrière rabattue, une valeur honorable mais qui n’a rien d’extraordinaire pour la catégorie. Ainsi, une Audi A6 Avant offre jusqu’à 1 680 litres.

L’instant Caradisiac : top crédibilité

Le V90 reprend les ingrédients qui ont fait le succès des breaks Volvo, mais contrairement à ceux qui l’ont précédé, difficile de lui prévoir un grand succès chez les brocanteurs en raison d’un volume de chargement qui n’a rien d’extraordinaire. Quoi qu’il en soit, et sans préjuger du jugement de nos futurs essais, les S90 et V90 placent Volvo en outsider toujours plus crédible des trois grands constructeurs allemands.

 

Portfolio (15 photos)

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

:bien: très beau opus... je lui souhaite un grand succès.

Par

J'ai beaucoup aimé dans la vidéo le "excusez-moi" suivi d'un jolie poussé sur le coté trahissant la vrai phrase : casse toi on filme!

Sinon pour cette voiture, elle est loooooongue. Pas fan des feux arrière, mais dans l'ensemble elle a l'air réussi et pratique. A voir sur route ce que ça donne

Par

Elle est vraiment sublime cette V90 ! Les feux arrières reprennent les codes de la marques mais comme sur le xc90, ils sont bien dessinés.

Franchement, j'espère que Volvo parviendra a concurrencer sérieusement le premium allemand

Par

Très jolie voiture! je lui souhaite bien du succès.

En revanche je suis déçus des feux arrière du break, les long feux qui déborde sur le profile sont jolie et rappelle les codes stylistique de la marque. Mais le rajout de feux horizontaux sur la malle arrière ça fait vraiment trop et donne l’impression de feux IMMENSE! dommage...

Par

superbe Volvo a très bien trouvé sa place et elle se démarque vraiment des autres marque premium, les Volvo ont aujourd'hui un truc en plus et je les trouves plus luxueuse que les premium allemand, sans être dans le vulgaire ou la tristesse absolu.

Vraiment superbe

Par

Autant je suis sévère (parce-que déçu) avec la S90 à cause de sa partie arrière, et en particulier ses feux (indignes), autant je trouve la V90 sublime. Quelle réussite! Bravo Volvo !

Par

La signature visuelle du nouvel Espace n'a pas laissé insensible les designers de chez Volvo !

Par

Je trouve le break bien plus réussi que la berline. Néanmoins je me dis qu'il doit y avoir beaucoup de place inoccupée sous ce long capot qui n'abrite à mon grand regret que des quatre cylindres :cry:

Par

Quelle beauté. Vraiment superbe ce break. Il possède la classe que tous les autres n'ont pas !

Par

Volvo a réussi à sublimer ses codes stylistiques dans cette V90, l'esprit nordique de son intérieur est unique et fait que ce véhicule se démarque totalement de la concurrence. Une image de marque propre à Volvo, un art de rouler pour initiés.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire