L’original – Facilement reconnaissable par sa livrée blanche, la version Courrèges de la Bagheera reçoit un intérieur où les sièges blancs se marient avec une sellerie cuir tabac qui habille les contreportes de petites sacoches amovibles. Elle est même dotée de lèves vitres électriques à commandes placées à de part et d’autre du plafonnier. Son moteur reste le 1.294 cm3 qui développe 84 ch à 6.000 tr/mn. http://www.matra-passion.com/Site/Voitures/Voitures/bagheera/bagheera1C.html
La miniature – Signée Ixo, cette version Courrèges de la Bagheera, si elle est réussie, car reprenant le moule de la version de série, déjà proposée dans cette collection sous le n° 41 ne comble pas pour autant le collectionneur averti car elle vient faire doublon avec celle déjà proposée en son temps par Norev. D’accord, celle-ci la fera certainement oublier, mais il y avait aussi la possibilité pour Ixo de nous proposer la version II en Courrèges, qui elle, n’est pas encore sortie. Ceci étant, les lignes, volumes et coloris sont bien au rendez-vous, au point que le modèle est fort réaliste. Toutefois il lui manque le rétroviseur extérieur droit pour être complet extérieurement, et la reproduction des petites sacoches amovibles qui se trouvaient sur les contreportes, pour l’intérieur. Pour le reste tout y est, même la séparation vitrée entre l’habitacle et le compartiment moteur. Le soubassement n’est pas détaillé.
MATRA-SIMCA Bagheera Courrèges de 1974 (AM 1975)
Ixo/Altaya – collection Simca, n° 91

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération