
Il va y avoir de l'activité dans les ateliers Renault pendant quelque temps. En effet, la marque au losange diligente depuis la mi-mai conjointement 2 campagnes de rappel. Rien de bien grave nous dit-on, d'autant que c'est essentiellement préventif, très peu de véhicule étant réellement touchés. Restent que ce sont tout de même 46 657 Grand Modus qui doivent être contrôlés, aux côtés de 60 273 Laguna 3, pour 2 soucis différents.
Concernant le premier cité, le Grand Modus, il existe un risque de blocage de la banquette arrière coulissante, voire une difficulté à la régler dans certaines positions. Tous les modèles sont concernés depuis le début de fabrication jusqu'au 26 octobre 2009. Pour remédier à ça, les mécaniciens doivent installer une équerre en métal sur l'armature de l'assise de la banquette, puis mettre en place un ruban de serrage sur le levier de commande des réglages. Le tout pour 30 minutes d'immobilisation.
Sur la Laguna 3, aussi bien berline que Estate, le problème touche à la ceinture de sécurité du conducteur. Son attache au niveau du départ de câble de prétensionneur peut s'user prématurément et le prétensionneur pourrait ne plus retenir correctement l'occupant du siège lors d'une collision. Les modèles concernés sont sortis d'usine entre le 1er janvier 2007 et le 24 août 2009. Ici, la solution consiste à remplacer le prétensionneur par un nouveau modèle redessiné, et surtout plus court. En tout, 90 minutes d'intervention théoriques.
Dans les 2 cas, les propriétaires concernés reçoivent un courrier recommandé avec accusé de réception. Pour ceux qui auraient un doute sur le fait que leur véhicule soit concerné, ils peuvent se rendre en concession munis de leur carte grise, ou contacter le service relation clientèle au 008 008 736 28 58.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
un rappel de plus . chez audi on ne vois pas ça c est ça le premium allemand .
Par manuel cailliot
Bonjour, Ne croyez pas cela, les marques allemandes, dont Audi, procèdent globalement à autant de rappels que les marques françaises. Seulement, et c'est compréhensible, nous sommes en France, et les rappels concernant les marques françaises ont donc plus d'écho dans les médias. Ce n'est pas parce que la qualité de fabrication est indéniable qu'on ne peut pas avoir de soucis de fiabilité (électronique, mécanique, etc...). En gros et pour faire court, tout le monde est logé à la même enseigne, ou du moins, personne n'est à l'abri. Cordialement
Par Anonyme
Je n'est jamais entendue un seul rappel concernant les marques allemande, c'est vraiment de la qualité les voitures allemandes.
Fredd
Par Anonyme
MAIS BIEN SUR
Par Anonyme
Ca alors une renault qui ne marche pas bien... ca vait encore le coup d'en faire une news???
Par gentlemanscooper
faut pas avaoir la mémoire courte
en 02/10 toutes les marques du groupe VW -rappel pour un pb de DSG6 : 3526 voitures rappellées rien qu'en France et ce dans tous les apys européens. LAmborghini marque qui appartient à Audi, 428 voitures la semaine dernière pour un vrai risque d'incendie, énorme rappel de Gol au Brésil et on ne parle pas des très très gros rappels de moteur TDi ... les allemands sont comme les autres.seulement ils communiquent plus discrètement.
Par Anonyme
Le peu de laguna qu'ils produisent est pourri. Un élément anodin, il est vrai. La ceinture de sécurité pourrait ne pas fonctionner comme prévu.
Se targuer de vouloir être au top 3 de la qualité pour en arriver à rappeler 60000 laguna ayant des ceintures de sécurité foireuses (le point premier de la sécurité passive), Carlos la grande classe.
Par Anonyme
Pas des rappels bien grave, pas de quoi s'alarmer...
Par Anonyme
non pas de rappels dans les regles de l art, juste des mise a niveau lorsque vous vous presentez pour une revision et hop cela passe inaperçu
Par Anonyme
Pour infos pour ceux qui croient que ca n'arrive pas aux allemandes : Mercedes a fait 40 rappels sur ces 2 dernieres années, soit le contructeur en ayant fat le plus !! Les chiffres sont dispos sur internet...
Déposer un commentaire