La dernière tentative en date de renaissance de la marque De Tomaso aura été un cuisant échec. Pourtant, les ambitions étaient hautes et les projets nombreux, comprenant notamment celui de proposer une descendante à la fameuse autant que mythique Pantera. Le tout s’acheva avec un projet de SUV raté basé sur une plateforme de Cadillac.


ATS ne connaît pas ce genre de difficulté. Le constructeur a entrepris de renaître plus paisiblement. Mais il a acquis récemment les droits liés à la marque De Tomaso. Pas seulement pour se faire plaisir ou en devenir le conservateur mais bien pour relancer la marque !


ATS, dont on attend toutefois de voir les promesses de sa gamme se concrétiser, entend développer une gamme De Tomaso à part entière. Le châssis de l’ATS 2 500 (image) pourrait cependant être repris pour donner un descendante à la Pantera. Chez ATS en revanche, on n’a nullement l’intention de raviver le projet de crossover entrevu ces dernières années chez De Tomaso.


Devant la difficulté du travail à accomplir, restons circonspects. Mais ne boudons pas notre plaisir non plus. ATS et De Tomaso sont deux grandes marques qui mériteraient de proposer des gammes aussi attrayantes qu’elles le furent par le passé. Gardons donc un œil ouvert, et le bon !