De Tomaso P72 : un retour limité à 72 exemplaires Voitures d'exceptionLe 13 Décembre 2019 à 14h2823 Aperçue en action au Festival of Speed de Goodwood durant l'été, la De Tomaso P72 est aujourd'hui confirmée par la marque tout juste renaissante. Les 72 exemplaires abritent un V8 américain, dans la tradition de De Tomaso. Le prix unitaire est de 750 000 € hors taxes. Lire l'article»
Ares dévoile la Panther, le retour de la DeTomaso Pantera Voitures d'exceptionLe 15 Mars 2019 à 09h4035 Ares Design, la petite marque italienne, dévoile les premières images officielles de la Panther, la réincarnation moderne de la DeTomaso Pantera. Tout a changé, y compris le tarif, qui est désormais extrêmement salé. Lire l'article»
Ares Panther : premières images du retour de la DeTomaso Pantera Futurs modèlesLe 09 Août 2018 à 10h4632 Le nouveau petit constructeur Ares Design veut s'attaquer aux gloires d'antan, en les ressuscitant et en leur donnant toute la technologie actuelle. La première à voir le jour est la Panther, qui n'est autre qu'une interprétation très moderne de la DeTomaso Pantera, sur fond de Lamborghini Huracan. Lire l'article»
Voici le renouveau de la De Tomaso Pantera Futurs modèlesLe 31 Janvier 2018 à 15h3034 D'un constructeur de niche à un autre, l'ancien patron de Lotus, Dany Bahar, dirige depuis quelque temps le renouveau de De Tomaso. Une marque qui n'est plus qu'à l'état de cendres mais qui est aujourd'hui prête à renaître, avec ce projet Ares. Sous ces lignes qui rappellent aux fans de la Pantera de bons souvenirs se cache une Lamborghini Huracan. Lire l'article»
Photos du jour : De Tomaso Pantera (Le Mans Classic) Voitures d'exceptionLe 26 Mai 2017 à 11h304 Photo du jour Photo du jour La De Tomaso est l'un de ces exemples européens où les constructeurs faisaient appel aux Américains pour la motorisation. L'italienne abrite en effet un cœur Ford pour une fiabilité plus que satisfaisante, mais le style est, lui, purement italien et caractéristique des années 70 avec des lignes tendues et des angles prononcés. Voir la photo du jour»
Photos du jour : DeTomaso Pantera (Traversée de Paris) Voitures d'exceptionLe 30 Janvier 2017 à 11h3011 Photo du jour Photo du jour Il fut un temps ou l'automobile sportive italienne rayonnait dans le monde à travers des enseignes telles que De Tomaso. Une marque qui disparut au début des années 2000 avant son rachat récent par un groupe Chinois. Son modèle le plus célèbre est la Pantera. Voir la photo du jour»
Photos du jour : DeTomaso Pantera Gr IV (Tour Auto) Voitures d'exceptionLe 01 Septembre 2016 à 15h0015 Photo du jour Photo du jour Voilà une auto fantastique et qui représente parfaitement les codes de style en vigueur dans les années 70. Taillée à la serpe, lignes très tendues et look "aplati", la Detomaso Pantera est un petit bijou d'automobile qui, aujourd'hui encore, fait rêver. Que dire d'ailleurs de ce modèle préparé pour la compétition ! Voir la photo du jour»
Photos du jour : DeTomaso Pantera Pré L (Tour Auto) Voitures d'exceptionLe 27 Mai 2016 à 15h009 Photo du jour Photo du jour En cette fin de semaine, penchons-nous sur une marque finalement assez peu représentée dans la section photo du jour avec DeTomaso et la fameuse Pantera, ce coupé italien qui nous revient aujourd'hui dans une version "Pré L" inédite et intéressante à plus d'un titre. Voir la photo du jour»
Photos du jour : De Tomaso Mangusta (Cars and Coffee Paris) Voitures d'exceptionLe 11 Novembre 2015 à 18h219 Photo du jour Photo du jour L'histoire de la marque De Tomaso est passionnante et ponctuée d'étapes difficiles. Mais on retiendra de très beaux chapitres comme celui de la magnifique Pantera, mais aussi de la Mangusta que vous avez sous les yeux. Voir la photo du jour»
Finalement, De Tomaso devient chinois Economie / PolitiqueLe 30 Avril 2015 à 18h3912 Mais à qui appartient la marque De Tomaso ? La question se pose car après des informations affirmant que Genii Capital, propriétaire de l'équipe Lotus de F1, avait remporté l'enchère concernant la marque en faillite, on apprend aujourd'hui via l'agence de presse italienne Ansa que le blason vient de tomber dans les mains d'un consortium chinois basé à Hong Kong ! Lire l'article»