Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : DeTomaso Pantera (Traversée de Paris)

Il fut un temps ou l'automobile sportive italienne rayonnait dans le monde à travers des enseignes telles que De Tomaso. Une marque qui disparut au début des années 2000 avant son rachat récent par un groupe Chinois. Son modèle le plus célèbre est la Pantera.  

De Tomaso Pantera
De Tomaso Pantera

Symbole de la sportivité italienne des années 70, la Pantera proposait alors de véritables arguments. A commencer par un châssis monocoque, ainsi qu'un cœur américain. Un V8 d'origine Ford. Scandale pour certains puristes, mais choix de raison pour d'autres... au regard de la fiabilité de ce moteur plus évidente que celle de certaines mécaniques italiennes de la même époque.

Avec 270 chevaux, ce n'est pas un foudre de guerre, mais un moteur qui a l'avantage d'être très vivant et d'offrir une belle sonorité. Mais cette italo-américaine c'est avant tout un physique racé typique d'une époque, agrémenté d'une monte pneumatique très impressionnante. Son popotin particulièrement réussi la met parfaitement en valeur, avec en surplomb les sorties d'échappement très évocatrices.

Photos (6)

En savoir plus sur : De Tomaso Pantera

SPONSORISE

Actualité De Tomaso

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire