Il fut un temps ou l'automobile sportive italienne rayonnait dans le monde à travers des enseignes telles que De Tomaso. Une marque qui disparut au début des années 2000 avant son rachat récent par un groupe Chinois. Son modèle le plus célèbre est la Pantera.

Symbole de la sportivité italienne des années 70, la Pantera proposait alors de véritables arguments. A commencer par un châssis monocoque, ainsi qu'un cœur américain. Un V8 d'origine Ford. Scandale pour certains puristes, mais choix de raison pour d'autres... au regard de la fiabilité de ce moteur plus évidente que celle de certaines mécaniques italiennes de la même époque.
Avec 270 chevaux, ce n'est pas un foudre de guerre, mais un moteur qui a l'avantage d'être très vivant et d'offrir une belle sonorité. Mais cette italo-américaine c'est avant tout un physique racé typique d'une époque, agrémenté d'une monte pneumatique très impressionnante. Son popotin particulièrement réussi la met parfaitement en valeur, avec en surplomb les sorties d'échappement très évocatrices.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par axoxyxous
ils en on fait quoi de la marque, les propriétaires chinois ???
Par Dumbphone
Superbe état de conservation, et jolies photos !
Par dlag3524
J'adore l'autoradio à la verticale comme dans une alpine... a lépoque l'ergonomie n'etait pas la priorité chez les petits constructeurs
Par JF2
Le charme d'un design à l'italienne avec motorisations à l'américaine , peut-être le meilleur des deux mondes finalement, on se remémore les coupés Lonchamps et berline Deauville.
Par ricolapin
La Mangusta est la plus réussie, un ami m'a permis de faire un tour dans cette dernière .... fabuleux !
Par Volvo power
J'ai toujours eu un faible pour cette Pantera, particulièrement ses dérivés de compétition...



Par Apriori
Positivement agressive cette 'fantasme' de ma jeunesse, une des rares créations qui ont gardé leur pouvoir de séduction.
Par nous75
Pas un foudre de guerre ?
La Pantera L pulverisait les Ferrari et Porsche vendues à prix proches.
Sans compter que les possibilité d’évolution du moteur Ford etait à peine effleuré dans la Pantera
et explique une fiabilité mecanique totalement inconnue des autres sportives italiennes...
.... une fois il est vrai passé les quelques soucis des toutes premieres Pantera.
Par nous75
Et dites vous qu'il manque le son !
Par Pagani-Zonda
Ahhh Detomaso , encore un vestige oublié des constructeurs Italiens qui finissent tous inexorablement par couler ou vendre leur bool aux Allemand afin d'etre sauvés ....
Déposer un commentaire