Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : DeTomaso Pantera Gr IV (Tour Auto)

Voilà une auto fantastique et qui représente parfaitement les codes de style en vigueur dans les années 70. Taillée à la serpe, lignes très tendues et look "aplati", la Detomaso Pantera est un petit bijou d'automobile qui, aujourd'hui encore, fait rêver. Que dire d'ailleurs de ce modèle préparé pour la compétition !

Photos du jour : DeTomaso Pantera Gr IV (Tour Auto)

Alejandro DeTomaso a été le fondateur d'une marque qui a disparu au milieu des années 90 et qui a majoritairement été connue pour une auto : la Pantera. Le gros coupé italien, œuvre d'un argentin, est une vraie auto passion comme on les aime de l'autre côté des Alpes. Large, basse et aux lignes particulièrement tendues, la Pantera abrite pourtant un coeur qui n'a pas grand-chose d'italien, ni d'européen.

 

A l'époque, DeTomaso se rapproche de Ford et en récupère certains blocs. Ainsi, pour la Pantera, ce sera le fameux V8 351 Cleveland, un moteur très connu outre-Atlantique qui a équipé bon nombre de véhicules, comme la Mustang. Avec 270 ch, ce n'est certes pas un foudre de guerre mais les V8 américains sont malgré tout très expressifs, et ce huit cylindres va finalement assez bien avec la bestialité de notre auto du jour !

 

La Pantera reste un mythe accessible pour le commun des mortels en collection mais si la mécanique est plutôt fiable, il faut toujours faire attention aux ravages du temps sur la vieille tôle...

 

Photos (8)

Mots clés :

En savoir plus sur : De Tomaso Pantera

SPONSORISE

Actualité De Tomaso

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire