Il y a quelques jours, on apprenait de sources "sûres" que la sortie de l'Alfa Romeo MiTo GTA était repoussée aux calendes grecques, voire simplement annulée à cause du marasme actuel sur le marché automobile de la voiture de sport. Crédible.

Mais voilà que ces dernières heures, on entend plutôt dire que la GTA n'est pas encore vraiment morte et qu'elle bouge encore. D'abord, la rumeur a dit que la sortie était seulement suspendue et pas annulée puis aujourd'hui, autoblog.it nous annonce que la MiTo GTA sortira en 2010 selon les paroles de l'importateur belge qui j'espère ne nous raconte pas des histoires (belges). Ou alors assiste-t-on peut être à une nouvelle forme de communication pré-présentation à base d'informations négatives suivies de démentis réconfortants pour les fans ? Qui sait ?

D'après lui, la voiture, son 1750 TBi et ses 240 ch, sera lancée sur le marché en même temps que la Milano, soit courant 2010.

Pour l'instant on sait seulement que la MiTo qui, selon les premiers plans établis avec Chrysler, devait arriver aux USA ne sera finalement pas exportée outre-Atlantique.

On attend le même démenti pour la 8C GTA maintenant.