Ariel Motors vient d’annoncer la création d’une coupe, l’Ariel Atom Cup. Cette coupe, ou formule monotype, débutera en 2013. Elle sera organisée au Royaume-Uni, sur huit week-end. Elle passera notamment par les circuits de Cadwell, d’Oulton, de Snetterton, de Donington, et se produira également sur différentes configurations de Silverstone et Brands Hatch.

Ariel Atom Cup: rendez-vous en 2013

La voiture réservée pour cette nouvelle coupe est étroitement dérivée de l’Atom de route. Elle intégrera cependant toute la panoplie de sécurité nécessaire à un engagement en course mais aussi des amortisseurs Ohlins spécifiques tout comme les pneumatiques, Yokohama. En terme de motorisation, l’Atom recevra un 2,0 litres atmosphérique d’origine Honda d’une puissance de 245 ch.

Ariel Atom Cup: rendez-vous en 2013

Les organisateurs de la coupe ont prévu plusieurs packages, incluant l’achat de l’auto, dont les tarifs débuteront, hors taxes, à 53 195 livres (l’équivalent de 68 000 euros environ). Sans doute cette formule rencontrera-t-elle le succès outre-Manche, un succès encourageant peut-être dès lors Ariel à l’exporter sur le continent.


A propos, signalons que nous attendons toujours le retour d’Ariel dans le domaine de la moto