OCT à un passion manifeste pour les berlines sportives sur-vitaminées, comme nous l'avons déjà constaté à maintes reprises avec notamment le duo Leon Cupra/Golf GTI, par conséquent rien d'étonnant au fait que la dernière version de l'Audi S3 soit bidouillée dans les ateliers de ce préparateur autrichien.

Les modifications esthétiques sont confiées a Color Concept, enseigne Suisse qui s'est occupée de radicaliser l'engin avec quelques bricoles sur la carrosserie comme l'élargissement des ailes, de nouveaux boucliers (kit Boehler) et le tout recouvert d'une peinture biton. Les jantes 20 pouces reçoivent elles aussi un traitement du même acabit.

Sous le capot la puissance passe de 265 à 338 chevaux, et le couple de 350 à 435 Nm. Pour arriver à ce résultat une fois de plus le dressage de puce a fait son effet, complété par une admission dynamique carbone ainsi qu'une ligne d'échappement.

Le châssis reçoit une suspension réglable, et le système de freinage de nouveaux étriers 8 pistons.

Cette série limitée à 100 exemplaires est proposée au tarif de 67 000 €. J'ai comme l'idée qu'il risque de leur en rester quelques-unes sur les bras...