Des trois constructeurs premium allemands, BMW reste le seul à ne pa proposer de supersportive à son catalogue, à contrario de Mercedes avec sa SLS et d'Audi avec sa R8 V10. La dernière auto dite « supercar » de chez BMW reste la M1, qui pourrait donc trouver une descendance en 2016 comme l'affirme automobilemag.com.

Les propos recueillis par le site montrent à quel point la rumeur se veut de plus en plus persistante : « maintenant que nous avons gagné notre première course en DTM, l'équipe dirigeante est beaucoup plus ouverte et est prête à être persuadée. Ils comprennent que la marque aurait tout intérêt à développer une supercar ». Cependant, la source anonyme interne au constructeur met les choses au clair : la future M1 sera complètement indépendante de la i8, sportive écolo qui devrait voir le jour en fin d'année prochaine : « si la i8 est l'auto la plus sportive des voitures écologique, alors notre nouvelle sportive à moteur central doit être la plus écolo des sportives ».

Cela sous-entend-il qu'il y aura de l'hybride sous le capot de cette future M1 ? Pour l'heure, difficile à dire. Mais plusieurs chiffres sont déjà avancés : 1247 kg pour une puissance comprise entre 600 ch et 650 ch grâce au V8 4.0 biturbo. La commercialisation de la M1 n'est pas prévue avant 2016. Sachez enfin qu'une potentielle version cabriolet serait à l'étude