Le journal allemand "Berliner Zeitung" a mentionné un document du ministère des Finances allemand stipulant que l'Allemagne établirait une vignette automobile dont le coût serait fixé en fonction des émissions polluantes de la voiture et non plus en fonction de la puissance. Cette nouvelle vignette ne s'appliquerait qu'aux véhicules immatriculés dès le 1er janvier 2009. Les voitures rejetant moins de 100 grammes de CO2 par km seraient ainsi exonérées de vignette automobile. Mais il faut savoir qu'en Allemagne, peu de modèles respecteraient un tel chiffre et donc peu d'automobilistes y échapperaient ! A suivre !
(Source : Berliner Zeitung Photo : Le Figaro)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération