Conscient que le phénomène CC n'est plus un segment de niche et que Fiat se doit de proposer une déclinaison CC de sa dernière Grande Punto, Fioravanti avait déjà présenté sa Skill... voici à présent la Suagna signée Bertone ou comment faire les yeux doux au constructeur italien de la plus belle façon.

La lutte sera fratricide entre Fioravanti et Bertone pour obtenir le marché de la Grande Punto CC de série, le premier innovait fortement avec son système de toit tandis que le second se veut beaucoup plus classique sur ce point avec son toit repliable en 2 parties signé CTS, à qui l'on doit déjà les Mercedes SLK et SL et la Peugeot 307 CC, et mise tout sur le design très personnel de l'auto.

Bertone a totalement transformé le Grande Punto en la rendant très sexy avec ses feux en virgule Nike créant une face avant et arrière très épurées, sa ligne de caisse qui chute vers l'avant et dynamise le profil de l'auto, ainsi que la forme très ramassée du toit et de la lunette arrière... splendide... mais Fiat aurait peut être préféré pouvoir réutiliser un maximum de pièces existantes afin de réaliser des économies d'échelle.

Faites vos jeux messieurs, les big boss de chez Fiat vous ont vu faire de l'œil, l'heure est certainement aux calculettes du service comptabilité afin de savoir lequel de vous fera la meilleure offre en terme de prix, de qualité, de quantité et de délai.

Je mise 15 € sur Bertone ! Et vous ?

A suivre...