A Genève, les coupés cabriolets seront les rois puisque après la Mitsubishi Colt CZC, l'Opel Astra Twin Top, la VW Eos, les nouvelles Mercedes SL et SL by AMG, le concept Macarena Heuliez sur base de Peugeot 407 berline, voici qu'une Fiat pointe le bout de son nez... en fait, deux Fiat !

En effet, les Skill, c'est leur nom, sont des concepts cars sur base de Grande Punto signés Fioravanti, le maître carrossier qui a enfanté la Ferrari Superamerica et son ingénieux système de toit rotatif en verre électrochromatique.

Les ingénieurs de chez Fioravanti ont récidivés avec un nouveau système de toit tout aussi ingénieux mais je n'ai pour le moment aucune information à ce sujet. A voir ses premières photos, il semblerait que la vitre arrière et les montants s'abaissent à l'horizontal, mais que devient le toit ? Est-il scindé électriquement ou s'agit-il d'un toit amovible façon T-top à placer dans le coffre ???

Le premier concept prend la forme d'un coupé cabriolet strict deux places dont le principal intérêt sera d'offrir un volume de coffre non entamé par le toit replié. La ligne élégante de la Grande Punto s'en sort magnifiée.

Le deuxième concept car, un modèle orienté fun avec un vaste coffre de pick-up, semble utiliser une variante de ce même système de toit, les montants restent cependant fixes et la vitre arrière semble coulisser vers le bas.

A suivre... nous reviendrons à n'en pas douter sur ces concepts prometteurs !