Comme les versions de base, les déclinaisons ‘by AMG' profitent également du restylage de la Mercedes SL en y ajoutant quelques doses d'exclusivité.

Les évolutions portent bien entendu sur la mécanique puisque les deux moteurs ont été revus, corrigés et gonflés. Ainsi, le V8 de la SL 55 AMG gagne 17 ch en passant à 517 ch, tandis que le couple gagne 20 Nm avec 720 Nm ! Mercedes et AMG communiquent sur une vitesse maxi bloquée électroniquement à 250 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4.5 s contre 4.7 s précédemment.

De son côté, le V12 6.0l biturbo du SL 65 affiche 612 ch pour un couple de 1 000 Nm comme dans la nouvelle Classe S65 by AMG ! La vitesse reste à 250 km/h pour les raisons que vous savez, mais l'accélération de 0 à 100 km/h s'affiche en seulement 4.2 s grâce à un différentiel multi-disques !

Comme les modèles de base, les versions AMG profitent de la seconde génération du système Active Body Control qui n'est autre que des suspensions intelligentes qui s'adaptent aux conditions de roulage et au tempérament du conducteur.

Petite nouveauté, AMG dote ses SL55/65 de nouveaux freins super-puissants en carbone sur le train avant, et à l'arrière uniquement sur le SL65.

Extérieurement, les boucliers sont nouveaux, le SL65 se différencie du SL55 par un bouclier avant plus massif au niveau de l'encadrement des antibrouillards mais aussi grâce à des ouïes latérales supplémentaires. A l'arrière, le SL65 disposent de deux doubles sorties d'échappements chromées jumelées tandis que celles du SL55 sont côte à côte. Toutes deux voient leurs feux teintés noir comme le veut la tradition AMG. De profil, le SL65 se reconnaît à sa signature latérale ‘V12 biturbo' au dessus des ouïes griffées de chrome mais aussi grâce à ses jantes spécifiques.

AMG a aussi revu l'intérieur des SL avec des placages carbone à tout va, du cuir un peu de partout et un volant sport qui se dote de palettes au volant de couleur gris métal. Les instruments de bord affichent désormais le rapport engagé, le rapport recommandé, le température d'huile, le voltage de la batterie, et le Racetimer qui permet d'avoir ses temps au tour sur circuit.

Si cela vous en dit, enfin si vous en avez les moyens, les nouveaux SL55/65 by AMG apparaîtront lors du Salon de Genève et seront commercialisés dans la foulée à un prix (allemand) de 134 000 € et 206 000 € respectivement pour le SL55 et le SL65... aïe !