Après la 206 CC, l'Opel Tigra TwinTop et la Nissan Micra C+C, voici le tour de la Mitsubishi Colt CZC. LA CZC constituera la troisième variante de carrosserie de la Colt avec les 5 et 3 portes.

Sa présentation officielle interviendra lors du prochain Salon de Genève, en voici les premières photos officielles, mais il est vrai que la CZC reste assez proche des concepts cars qu'on a eu l'occasion d'admirer précédemment.

La CZC a été développée conjointement entre MMC (Mitsubishi Motor Corporation, comprenez par là Mitsubishi Japon), Mitsubishi Design Europe et le carrossier Pininfarina.

A noter, que celle-ci est la digne héritière de la Colt 600 Convertible qui fut présenté en 1962 lors du Salon de Tokyo.

Sur le plan du style, la CZC n'innove pas vraiment puisque l'avant reste similaire aux autres Colt, le profil est le même que la concurrence... il n'y a que les feux arrière pour donner du caractère à cette nouvelle venue. Côté habitabilité, Mitsubishi l'annonce comme 2+2 mais il ne faut pas se faire d'illusion sur les places arrières, seuls des enfants en bas âge peuvent s'y installer sans se plaindre.

Sous le capot, on retrouve deux motorisations, le 1.5 l atmosphérique de 109 ch et surtout le 1.5 l MIVEC turbo de 150 ch qui en fait la plus performante de son segment. Ce dernier moteur autorisera les 202 km/h en vitesse maxi et une accélération de 0 à 100 km/h en 8.4 s.

La commercialisation devrait intervenir avant l'été pour un tarif légèrement inférieur à ses concurrentes.