La grosse Camaro est imminente et sa mise au point se peaufine actuellement un peu partout sur la planète. Cela nous donne l'occasion de l'apercevoir emmitouflée dans son masque de protection assez régulièrement. Ce coup-ci, elle est venue en Europe se mesurer au grand Nürburgring où des vidéastes l'ont immortalisée.


La Camaro Z28 poursuit sa mise au point et pour nous montrer que lorsqu'elle arrivera en Europe, elle ne sera pas ridicule, c'est sur la boucle Nord du Ring qu'elle est venue parfaire ses réglages. Il faut dire qu'un tel engin, aussi volumineux, disposant du V8 6,2l suralimenté de la Corvette ZR1, même dégonflé à 550 ch, ça mérite d'être précis et pas trop piégeux. Comme vous le constaterez à l'oreille, la Z28 s'annonce grogneuse et assez peu encline au tangage. Même si le premier départ laisse penser à une boîte automatique, finalement à l'entrée sur le Ring, c'est bien une boîte manuelle que l'on entend.

Les premiers comparatifs avec la Mustang GT500 seront saignants, forcément. Et il est fort probable qu'elle dispose aussi des nouveaux feux arrière prévus l'an prochain pour le restyling de ce musclecar revenu à la vie.


Chevrolet Camaro Z28 sur le Ring : le V8 grogne

Chevrolet Camaro Z28 sur le Ring : le V8 grogne

 


via autoblog