Parmi les revival américains, la Camaro a probablement été la plus belle réussite commerciale. Aujourd’hui, la Pony Car de Chevrolet dépasse même la Mustang au niveau des ventes ! Toutefois, celle qui nous intéresse aujourd’hui est bel et bien l’originale. Nous vous proposons de découvrir la belle Bumblebee millésime 1968, mais traité à la mode… Resto mod.

N.B. : Vous l'aurez remarqué, un souci de base de donnée indique une date de commercialisation de la Camaro en 2019. C'est évidemment faux, vous trouverez la bonne date de commercialisation dans notre fiche technique. L'exemplaire ici présenté date lui de 1968...
Une vieille américaine, ça fait toujours rêver… Mais qu’en est-il réellement ? Est-ce que le ramage vaut le plumage ? Prend-on du plaisir au volant ? Quid des performances, de l’entretien, de la consommation et de la sécurité ?
La semaine dernière, nous avons vu que Dodge avait marqué au fer rouge les passionnés de mécaniques américaines, mais que ce rêve américain s’effritait quelque peu au volant…
Il y a quelques temps, le Resto Mod est apparu et commence à connaître beaucoup d’adeptes en France. L’idée est de conserver l’esprit d’une vieille américaine, mais de la moderniser au niveau du châssis, de la suspension, des freins et du moteur.
Attention, on ne parle pas de transfiguration où l’on monterait des suspensions ultra-modernes, un moteur LS2 et une boîte manuelle à 6 rapports, car là on basculerait dans le Pro-Touring, bien plus onéreux, et totalement différent au niveau de la philosophie (encore que, il semble très difficile de définir très clairement les limites entres styles de personnalisation !).
Quoi qu'il en soir, le Resto-Mod serait comme effectuer un très léger lifting sur une quadragénaire, lui offrir une coupe de cheveux sexy, et chasser les quelques kilos superflus pour la rendre attirante et… dynamique.
Mais avant d’entrer dans des détails d’esthéticienne, on va d’abord s’offrir un petit cours d’Histoire pour faire connaissance avec le légendaire V8 !

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Mal536km
Oh juste à côté de chez moi ^^ Et une photo à Auvernaux ^^
Superbe article, j'ai adoré ^^
Par §Mal536km
Loutteville, Beauvais, Auvernaux, c'est mon coin ça ^^
Lieux de belles arsouilles :p
Super article, j'ai adoré !
Par Anonyme
Dommage qu'il n'y a que 210 chevaux comme vous dites, je connais un modèle '67 qui a un 427 big block d'époque (7.0 L) et qui développe 500 chevaux :)
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Dommage qu'il n'y a que 210 chevaux comme vous dites, je connais un modèle '67 qui a un 427 big block d'époque (7.0 L) et qui développe 500 chevaux :)
C'est une version mythique que vous citez là! Elle en a fait rêver et continue d'en faire rêver plus d'un mais elle doit être sacrément scabreuse à mener et je pense qu'il faut de sacrés talents de pilote pour parvenir à la dompter... Les 210 ch du modèle essayé offrent l'avantage d'être plus "accessibles" pour un non chevronné tout en permettant de se faire plaisir à son volant...
Par Anonyme
Splendide.
Juste une seule toute petite faute de gout a mon sens: les bacquet en toile trop sportif, des Corbeau en cuir un peu plus vintage aurait parfaitement colé.
Mis a part ça c'est un sans faute

Par Anonyme
je prefere ma ford capri et qui roule encore!!!!
Par Anonyme
Je la préférerais entièrement d'origine, pas Restomodée. Mais ça reste de toute manière une vraie Muscle Car.
Par Anonyme
Par Anonyme
Bonjour, beau reportage en effet qui montre que rouler en ancienne 'ricaine n'est pas si déraisonnable financièrement parlant.
Petite question: savez-vous s'il est possible de trouver des Buick Gran National V6 3.8 turbo voire GNX (86' et plus) ici ou en Europe (sans devoir l'importer des USA)?
Par Anonyme
Même à 25000 euros ça reste bien placé face aux sportives modernes beaucoup moins excitantes. Bien, la modernisation des suspensions et des pneus. Dommage, le rabaissement, les baquets et le volant. La resto-mod est d'autant plus appréciable qu'elle est invisible...
Déposer un commentaire