Bruno n'en est pas peu fier. Il a enfin assemblé tous les éléments qui permettent à sa Camaro d'afficher un look et un comportement acceptables de nos jours ! Alors qu'il pense déjà à lui apporter de lourdes modifications techniques, on l'a attrapé au vol tant que sa Pony car répond à la définition d'une Resto-mod !

Extérieurement tout d'abord, on remarque immédiatement que la caisse est plus basse de 6 centimètres. Les jantes American Racing, si elles ne sont pas du goût de tout le monde, lui donnent un caractère sportif indéniable, et font ressortir les chromes. Les jantes permettent de la même manière d'adopter des pneus à taille basse, ce qui améliore la précision de conduite et de monter des disques ventilés de Corvette à l'avant !

Essai rétro - Chevrolet Camaro : cruising in a '68 Camaro...

Passons au capot avant qui bénéficie d'attaches rapides, une modification classique sur une Resto.

Essai rétro - Chevrolet Camaro : cruising in a '68 Camaro...

Sous ce dernier, on retrouve donc le V8 5,4 litres qui développe à l'origine 210 chevaux. Bruno a opté pour un arbre à cames perfo, une pipe d'admission en aluminium, des collecteurs en inox et de carburateurs 4 corps (contre 2 à l'origine.) La puissance est estimée à 280 chevaux.

Essai rétro - Chevrolet Camaro : cruising in a '68 Camaro...

A l'intérieur, des modifications sont également apportées pour optimiser le plaisir de conduite ! Les antédiluviaux sièges sont bennés pour faire place à des baquets, un volant Grant fait son apparition ainsi qu'un gros compte-tour et des manos pour surveiller la santé du moulin !

Essai rétro - Chevrolet Camaro : cruising in a '68 Camaro...

Ainsi traité, l'intérieur nous « parle », on a envie de voir s'allumer le Shift Light. On veut être malmené dans les sièges baquets, et que ne donnerait-on pas pour manier ce gros levier de vitesses qui actionne une boîte manuelle à 4 rapports...

Essai rétro - Chevrolet Camaro : cruising in a '68 Camaro...

Pour faire passer ces 280 chevaux sur la route, 4 Koni ont été adoptés pour la liaison au sol, ainsi que des Silent-blocks en PE et des barres de renfort.

Esthétiquement, cette Camaro est donc très sexy dans sa robe moderne. La mise à jour est totalement assumée, rien ne semble vraiment anachronique si ce n'est le dessin des jantes qui peut porter à discussion. La restauration est vraiment sympa, reste à voir, enfin, ce que ça donne sur la route, car oui, nous n'avons pas encore démarré le Small block. Damn !