Premier effet Kiss-Cool, Bruno a acheté cette Camaro il y a 9 ans au prix de... 11 000 euros ! Une affaire assurément, surtout qu'elle venait déjà un tout petit peu équipée !

Le kilométrage du V8 était alors de 40 000 km (caisse: kilométrage inconnu), ce qui signifie à peu près la fin du rodage sur small block !

A cela, Bruno a du débourser environ 3000 euros en pièces perfos pour arriver à ce résultat. Il semblerait qu'avec 2000 euros de plus, on arrive à quelque chose de quasiment parfait...

Bref, à 16-17000 euros, la question ne se pose pas, l'achat est totalement justifié ! Le plaisir pris à bord est réel. La puissance brute, l'agilité du châssis et la boite mécanique permettent de bien exploiter le potentiel de la Camaro.

Essai rétro - Chevrolet Camaro : cruising in a '68 Camaro...

Si l'on ajoute à cela le look agressif, le côté Head Turner (selon nos amis américains, se dit d'une voiture qui a la capacité de dévisser la tête des passants qui la croisent sur la route !), elle vaut largement une Boxster en occasion, pour prendre un exemple.

Sa fiabilité ne pose pas de soucis, et niveau consommation, il faut compter entre 15 et 16 litres moyens en roulant normalement. Après, si il est possible de dépasser les 35 litres suivant votre conduite... L'assurance ne coûte pas grand chose, le véhicule pouvant aisément passer en collection !

Le seul souci est finalement d'en trouver... La rareté de l'engin fait parfois grimper les prix, et aujourd'hui, il apparaît quasiment impossible d'en trouver à moins de 20 000 euros.

Essai rétro - Chevrolet Camaro : cruising in a '68 Camaro...

Le prix des Super Sport peut facilement double l'addition ! En fait, c'est vraiment une question de goût. Pour tout amateur de liberté, un peu anti-conformiste et amateur de plaisirs simples et efficaces, l'achat d'une Pony Car restmo-modernisée est tout à fait indiqué. Les passionnés de conduite ultra-précise, fanatiques de légèreté et de performances seront déboussolés mais pourraient aussi trouver du plaisir dans la conduite exigeante de ce genre d'engin !

Bref, le plus simple est d'en essayer une. Mais gare à vous, si vous avez le budget en conséquence, vous pourriez bien succomber à la conduite ultra-addictive d'une telle machine.

Elle a un dernier talent et pas des moindres, celui de vous faire oublier l'époque dans laquelle vous vivez. En 1970 comme en 2011 ou comme en 2030, les sensations seront les mêmes, et à son volant, rien d'autre ne comptera que la conduite envoûtante qu'elle peut offrir. God bless Pony (and Muscle) cars !