La nouvelle marque française Little, fondée par Technical studio pour diffuser ses créations, expose au Mondial trois véhicules ludiques déclinés en deux versions : électrique ou essence/bioéthanol (Hall 3, Allée D, stand 425). Ils sont baptisés Little4, Little RS et Little TR. Ils se situent dans la catégorie des quadricycles homologués route : vous pouvez les conduire à partir de 16 ans.

Little souligne que la motorisation électrique bénéficie de nombreux avantages écologiques et économiques : pas de rejets de C02, une recharge sur une simple prise de courant, un coût au 100 km d’environ 1 €, des aides de l'état et des régions. Ses modèles seront équipés, dans un premier temps, de batteries plomb assurant une autonomie d’environ 100 km. Des versions avec batterie lithium-ion sont en cours de développement. Tous ses modèles à essence disposent de série d’un système bi-carburation essence/bioéthanol : cela permet une réduction du budget auto, la fiabilité d’une installation réalisée par le constructeur et une autonomie intacte.

L'objectif de la marque : proposer une nouvelle approche de l’automobile de loisir en alliant design novateur, plaisir de conduite et respect de l’environnement. Little m'a mentionné que le design choisi pour ces véhicules était un hommage aux plus belles réalisations stylistiques des années 1960-70 : il reflète le style de vie de ces deux décennies comme la beauté des formes, la liberté et l'insouciance. Chacun de ses modèles rappelle le style créé par les grandes nations de l’automobile : la France et l’Angleterre pour la LITTLE4, l’Angleterre pour la Little RS et l’Italie pour la Little TR.

Sa philosophie est d’offrir la voiture répondant aux désirs du client. Par exemple, il n’impose pas de couleur de carrosserie : chaque futur propriétaire choisit sa propre teinte. Dans le même esprit, elle a créé THE FACTORY, un service qui permet de personnaliser chaque véhicule : accessoires (stickers, peinture décorative), design spécifique, carrosserie décorée par un artiste… Et vous avez même la possibilité de décorer vous même la carrosserie. Une fois l’œuvre réalisée, elle la recouvre d’un vernis protecteur.

Little souhaite aussi minimiser son impact sur l’environnement en fabriquant la plupart des pièces sur son site. Chaque auto est fabriquée et assemblée à la main dans ses ateliers. Du sur-mesure en somme : le luxe vert !

Des véhicules écolos ludiques signés Little

Little4

Des véhicules écolos ludiques signés Little

Little RS

Des véhicules écolos ludiques signés Little

Little TR

Des véhicules écolos ludiques signés Little