La Dodge Charger General Lee est une sorte de culte automobile du petit écran, une auto orange avec le drapeau sudiste sur le toit, propriété des cousins Bo et Luke Duke. L'exemplaire utilisé dans le premier épisode de la série, qui saute par dessus la voiture de police, va être mis en vente aux enchères Barrett Jackson, spécialiste de la vente de véhicules de collection de toute sorte.

La Dodge Charger General Lee n°1 fut restaurée pendant 16 mois, et remise dans l'état qu'elle était avant d'effectuer le saut dans le premier épisode. Au vu des photos, cette version de Dodge Charger est équipée du V8 383ci (6.2L). La production a certainement du privilégier la Charger avec le 383, moins coûteuse pour la réalisation des cascades, plutôt que la version 440 six-pack de 390 ch (7.2L), ou encore l'élitiste 426 Hemi de 426 ch. L'auto baptisée « Lee 1 » avait été achetée en 1978 par la production de la série, qui l'utilisa uniquement pour le premier épisode, pendant lequel elle fut partiellement détruite pour la réalisation du saut. Le prix de départ des enchères n'a pour le moment pas été communiqué.

La Dodge Charger n'a pas seulement figuré dans Sherif fais moi peur, mais elle fut également utilisée lors de la toute première course poursuite du cinéma, dans le film Bullitt, où elle est poursuivie par la Ford Mustang fastback GT390 de Steve Mcqueen.



Crédits photo : Barrett Jackson.