Vous trouvez la BMW M5 Touring trop fade ? La Audi RS6 vous paraît trop banale ? Vous êtes blasé par les breaks étoilés survitaminés ? Tonton Sam a peut-être la solution pour vous: le break CTS revu avec le moteur de la ZR-1. De quoi faire la course en allant faire ses courses, par exemple.

747 N.m ça vous parle ? C'est le couple avionnesque de la nouvelle CTS badgée V en version break ! Cadillac nous propose enfin sa berline de choc avec un vrai grand coffre, de 412 litres de capacité !

Le V8 de la ZR-1 trouve donc ici son écrin le plus exotique afin de s'exprimer pleinement. Le conducteur essaiera de canaliser les 564 chevaux par l'intermédiaire d'une boite 6 manuelle ou automatique et d'un châssis équipé du Magnetic Ride Control.

Pour contrôler le tout, Brembo officie encore pour les freins, et des Michelin PS2 tenteront de passer au sol cette puissance déraisonnable.

La commercialisation devrait débuter en Europe dès cet automne. On attend avec impatience les duels avec les ténors allemands... mais inutile de comparer les finitions même si l'équipement et les matériaux sont en constante progression. Toutefois, on regrette déjà les prix qui devraient grimper bien au delà du tarif américain, c'est à dire à plus de 50 000 euros environ.