Aux Etats-Unis, on aime bien les lignes droites, les V8, les compresseurs et les boîtes automatiques. De plus, dès qu'on peut présenter sa propre production sous le meilleur angle face à ce qui se fait de mieux au monde, on n'hésite pas à le faire en criant « Yeeeeeeeeeha ! ».

Hennessey est un préparateur américain. Pire même, il est texan. En prenant comme base une Cadillac CTS-V Wagon à $64 000 équipée d'origine d'un V8 6,2l à compresseur de 558ch dérivé de la Corvette ZR1, il ne fallait pas grand chose pour en faire une tueuse de dragstrip. Une petite poulie de compresseur, une admission plus permissive, une ligne d'échappement libérée, un chèque de $10 000, et hop, 650 canassons tapent à la porte.

Une fois équipée de pneus slick, c'est suffisant pour expédier le 0 à 100 en 3,5s et le 400m départ arrêté en 11,7s soit un dixième de mieux qu'une Porsche 911 Turbo Tiptronic d'origine, deux fois plus chère mais en pneus route, qui passait par là par hasard. Une telle domination ne peut qu'être conclue que par un slogan ad hoc : « Cadillac, there is no substitue ». Yeeeeeeha, donc.


Un break Cadillac croque une Porsche 911 Turbo

Un break Cadillac croque une Porsche 911 Turbo