Profitant de son expérience en Formule 1, McLaren nous présente aujourd’hui son concept P1 qui préfigure sa future supercar et succéderait ainsi à la mythique F1.

Même à l’état de concept car, la P1 fait parler. Il faut dire que les dirigeants de la marque anglaise vouloir produire : « la meilleure voiture sur piste et sur route au monde ». Rien que cela !

Vidéo : en direct du Mondial - McLaren P1 : prometteuse

Vidéo : en direct du Mondial - McLaren P1 : prometteuse

 

Vidéo : en direct du Mondial - McLaren P1 : prometteuse

La parenté avec le monde de la compétition est évidente avec l’utilisation massive de carbone que ce soit pour la structure ou la carrosserie.  On remarquera également la présence d’un diffuseur  arrière, d’un aileron qui sert également aérofrein ainsi que d’une énorme sortie d’échappement centrale. Peu d’informations techniques, si ce n’est qu’on sait que cette P1 bénéficiera d’un appui de 600 kg soit 5 fois plus que celui de la MP4-12C et que la puissance devrait avoisiner les 800 ch puisque le constructeur annonce un ration de 600 ch/tonne. Leduel avec la future Ferrari promet donc d'être saignant.

La présentation du modèle définitif interviendra à l’occasion du prochain salon de Genève au mois de mars. La commercialisation débutera fin 2013

L’instant Caradisiac :orange mécanique

Avec une F1 accrochée sur un mur et des modèles adoptant une teinte orangée,le stand McLaren ne passe pas inaperçue. Pas sûr toutefois que ce soit la teinte qui sied au mieux aux modèles de Woking.