La McLaren P1 sera à Genève comme la Ferrari F150 et la Porsche 918 Spyder, ce qui donnera au milesime 2013 du salon helvète, un parfum tout particulier. Les Anglais nous ouvrent aujourd'hui les portes de cette P1, on y découvre un mobilier proche de celui de la MP4-12C qui partage la cellule centrale avec cette hypercar et donc une bonne partie de l'habitacle. La P1 aura beau chercher à être la plus rapide des voitures de route, elle ne sera pas pour autant spartiate puisqu'on trouve la climatisation, la navigation ainsi qu'un système audio performant.

Genève 2013 : McLaren nous ouvre la P1

On apprend que le tableau de bord est lui aussi réalisé en carbone, le plancher, les portes et la console centrale. Pour gagner du poids, McLaren évite les habillages et laisse au maximum le carbone apparent, carbone dont la couche de vernis n'est pas appliquée afin de gagner 1,5 kg ! Même concept pour les baquets qui ne pèse que 10,5 kg chacun et dont le dossier incliné à 28° peut descendre jusqu'à 32° pour permettre au pilote d'avoir une position plus adaptée à la course mais également pour augmenter la garde au toit et faciliter le port du casque.


Si les fixations pour des harnais 6 points sont bien présentes, la P1 aura droit à des ceintures classiques de série. Pour finir, le volant aux inserts carbone et recouvert d'Alcantara possède un diamètre extrêmement précis, des mesures prises sur les volants de course des champions du monde qui ont couru pour la firme de Woking.


Genève 2013 : McLaren nous ouvre la P1