McLaren vend ses Formule 1 dans un but bien précis : les voir rouler
Chez McLaren, les Formule 1 historiques ne sont pas destinées à prendre la poussière. Le constructeur britannique met cinq monoplaces de légende en vente, avec l’espoir de les voir reprendre la piste.

Confiée au spécialiste Tom Hartley Jnr, cette collection de Formule 1 McLaren rassemble des machines ayant marqué plusieurs générations. Parmi elles, deux MP4/6A de 1991, pilotées par Gerhard Berger et essayées par Ayrton Senna. Toutes deux furent conçues autour du fabuleux V12 Honda atmosphérique, dont le premier exemplaire conserve encore son moteur d'origine. Une mécanique dont la sonorité dantesque ferait passer les F1 actuelles pour des objets du rayon électroménager.
Plus récente, une MP4/27A de 2012 a reçu dans son baquet Jenson Button et Lewis Hamilton. Mclaren promet d’ailleurs de la restaurer intégralement avant sa livraison. Deux autres monoplaces ont été conduites par Lando Norris : une MCL35M de 2021 associée à plusieurs podiums, et une MCL37A de 2023 deuxième à Singapour et au Japon. Cette dernière a même servi à Brad Pitt pour préparer son rôle dans le film F1 diffusé dans les salles sombres en 2025.

Pour dévorer la piste
Selon le patron de McLaren Racing Zak Brown, laisser ces voitures dormir dans un entrepôt serait leur manquer de respect. Une philosophie séduisante même si les recettes de ces ventes peuvent également soulager les finances de l’écurie. Reste à trouver des acheteurs suffisamment fortunés pour leur offrir une seconde vie sur des tracés mythiques.










Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération