Décidément, les véhicules électriques sont sur les chapeaux de roues pour cette première journée presse : je vois arriver deux GEM elXD électriques (quadriporteurs urbains) à 6h55 précisément. Ils se garent près de l'entrée de l'accueil presse. Je vous rappelle que ce modèle avait été présenté au Mondial de Paris 2008.

Il faut savoir que la société Matra est le partenaire électrique du Salon : elle fournit des GEM qui sont utilisés par l'organisation pour transporter et livrer notamment les supports papier de cet événement auto (le magazine officiel « Le Quotidien », les programmes, les plans...) et différentes marchandises.

Vous l'avez compris : le Mondial affiche tout de suite la couleur écolo ! Il va vous bourrer le crâne avec les technologies environnementales. La promo des modèles non polluants à l'usage ira bon train.

Tant mieux d'un côté, cela veut dire que les véhicules alternatifs commencent à s'imposer, qu'ils rentrent petit-à-petit dans l'inconscient collectif, qu'ils font bel et bien partie de l'univers automobile et que les organisateurs souhaitent aussi réduire les émissions polluantes.

Durant ce grand Salon auto parisien, je vais d'ailleurs vous faire plein de reportages sur les divers véhicules électriques exposés sur le stand des constructeurs.

Le marché des véhicules électriques se dessine enfin en France, bonne nouvelle, il était temps !