mais… un vrai importateur vient d'etre nommé pour la France.  

Si les toutes premières livraisons de la berline Karma viennent de démarrer pour quelques privilégiés (dont Leonardo Di Caprio et un des principaux actionnaires dans la marque) aux USA, Fisker ne donne toujours pas de date pour les trois mille commandes enregistrées en Europe. Sans doute pas avant l’an prochain. Plusieurs milliers de chèques d’acompte pour une auto plusieurs fois retardée, au réseau embryonnaire, et dont le prix de base hors taxes dépasse 85.000 €, on a du mal à y croire.

En France, c’est le groupe Frey, déjà importateur de Subaru, Hyundai et de quelques autres constructeurs asiatiques qui en assurera la distribution. Ce qui laisse espérer un réseau plus étoffé que celui de Tesla Motors…

Pour rappel, c’est aussi en 2012 que Fisker Automotive présentera le concept de sa berline premium de moyen gabarit que nous attendions ici à Francfort. Dès le salon de Detroit faut-il espérer pour l’optimiste constructeur américain, puisque sa fabrication en série dans l'ancienne usine de GM de Wilmington (Delaware) devrait débuter fin 2012. Ce projet baptisé Nina compte parmi les principaux fournisseurs BMW, qui livrera notamment un moteur quatre-cylindre turbo.