Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le groupe Volkswagen en comité réduit au salon de Munich

Dans Salons / Salon de Francfort

Audric Doche

Le groupe Volkswagen en comité réduit au salon de Munich

Le stand du groupe Volkswagen ne comportera que trois marques au salon de Munich, qui remplace le salon de Francfort.

Malheureusement pour l'IAA, le salon international automobile allemand qui se tient tous les deux ans, en alternance avec le salon de Paris, il ne sera pas possible de profiter de la foule de buveurs de bière de l'Oktoberfest. La célèbre fête devait se tenir juste avant le salon automobile, mais elle a été annulée.

Il n'empêche que l'IAA tentera de séduire le public avec une nouvelle formule, où tout change, ou presque. Fini le gigantisme du salon de Francfort, aussi grand qu'une petite ville. Le salon se tiendra désormais à Munich, et pour le Groupe Volkswagen, cette année, la fête se fera en petit comité.

Le journal allemand Griffblatt a été le premier à le confirmer : il n'y aura que trois marques du groupe Volkswagen à Munich : VW, Audi et Porsche. Skoda et Seat n'ont pas été conviés, le géant allemand préférant réduire la voilure dans un salon qui, de toute façon, met désormais l'accent sur les nouvelles mobilités dans leur globalité.

Pour le VDA, c'est un exercice toutefois à risque. L'Union de l'industrie automobile allemande finance en effet le salon IAA, mais ses recettes proviennent notamment des résultats boursiers. A l'instar de la situation du salon de Genève, l'équilibre des forces est donc complexe, et il faudra absolument que l'IAA nouvelle formule transforme l'essai afin d'assurer la pérennité de l'évènement.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire