En 2009, Dino Lunardi, lauréat de la coupe 207 Spider en 2007, pilotera une Ford GT préparée par le Matech Racing en championnat FIA GT3 européen. Il aura pour équipier le pilote belge Eric de Doncker, double champion GT4 EC sortant, qui s’était déjà essayé l’an dernier au GT3 avec une Ford Mustang.

Dino Lunardi avait lui aussi pris ses repères en FIA GT3 l’an passé. Il avait entamé la saison 2008 sur une Dodge Viper du La Torre Motorsport avant de passer au JMB Racing dans le baquet d’une Ferrari F430 GT3, cette dernière expérience lui permettant de décrocher deux podiums. En rejoignant le Matech Racing, le jeune pilote français met toutes les chances de son côté puisque la Ford GT est l’une des meilleures GT3 du moment alors que l’écurie Matech est championne en titre.

Reste à trouver l’harmonie avec son nouvel équipier : « Il faudra arriver à trouver le compromis entre mon style et celui d'Eric, mais c'est un champion, un grand pilote et nous savons tous les deux que le succès passe par le travail en piste, mais aussi en dehors. Je ne me fais dès lors aucun souci : nous parviendrons à trouver un équilibre. »

Source : FIA GT3