La Ferrari 458 Italia est une auto bénéficiant d'une excellente harmonie entre son moteur et ses trains roulants. Par conséquent vouloir optimiser cette belle italienne en lui greffant 620 chevaux n'est pas sans risques. Heureusement Racing One a pensé à tout en s'inspirant directement d'une version Challenge.

Le niveau de performances d'une Ferrari 458 Italia est tellement élevé, qu'il est inaccessible pour la majorité des automobilistes. Son V8 570 chevaux lui permet d'offrir un rendement de supercars avec une incroyable sonorité. Mais pour Racing One ce n'est pas assez, puisque le préparateur a décidé de d'optimiser et d'alléger le coupé italien façon version Challenge.

L'enseigne allemande basée à quelques encablures du circuit du Nürburgring a procédé à un allègement de la 458 Italia afin de lui permettre d'atteindre le poids de 1220 kilos tout en conservant le système de climatisation. Le gain de poids repose sur le remplacement d'éléments de carrosserie, mais aussi sur la suppression d'un certain nombre d'éléments de confort.

Au niveau des modifications annexes on relève la suspension réglable KW, les gros freins ainsi que nombreux éléments venant de la version Challenge. Le V8 développe 620 chevaux en raison notamment d'une intervention sur la gestion électronique et d'un nouvel échappement.