Le préparateur Novitec Rosso dégaine toujours aussi vite comme le prouve sa dernière création sur la base de la Ferrari 458 Speciale. Il en ressort une puissance accrue et un look plus démonstratif.

L'enseigne Novitec est particulièrement réactive, après avoir fait chanter la Lamborghini Aventador, réalisé un kit large pour la Ferrari F12 Berlinetta, voilà qu'une Ferrari 458 Italia Speciale est sortie de ses ateliers allemands.

Dans sa configuration d'origine la Ferrari 458 Speciale dispose d'un V8 4,5l développant la cavalerie impressionnante de 605 chevaux. Le Stage 1 Novitec permet à ce moteur d'anthologie d'atteindre 630 chevaux grâce à une modification de la gestion électronique. Des niveaux de préparation plus poussés sont également au programme et devraient être proposés dans les semaines à venir. En sachant que dans sa configuration d'origine la Speciale avale déjà le 0 à 100 km/h en tout juste 3 secondes.

Esthétiquement les retouches sont légères avec, comme cela est la tradition chez Novitec, des feux fumés. On remarque également les nouvelles jantes NF4 abritant les étriers de frein repeints en jaune. Des modifications relativement bien assorties à la robe de cet exemplaire.